Musique
Tony Parker explique pourquoi son deuxième album n’est jamais sorti
Lors d’un podcast sur Spotify avec Damso, Tony Parker a abordé l’interlude musicale dans sa carrière, qui aurait pu durer plus longtemps.
Damso a été convié par Tony Parker à discuter avec lui dans le cadre du podcast du basketteur français sur Spotify. Ensemble, ils ont discuté plusieurs thématiques, de la paternité à l’éthique de travail en passant bien évidemment par le sport et la musique. L’occasion pour Tony Parker d’aborder son rapport au rap. Pour rappel, le champion NBA a sorti un projet portant son nom en 2007. Un choix qu’il disait d’ailleurs ne pas regretter, et ce malgré le lot de critiques essuyées à sa sortie.
A lire aussi : Damso raconte ses mauvais souvenirs à Tony Parker : «Je te détestais !»
Tony Parker : «J’étais content de cette expérience»
Tony Parker était même prêt à faire un deuxième album. Malheureusement pour lui, il aurait eu du mal à coupler sa carrière musicale à celle qu’il menait sur les parquets américains, comme il l’avoue à Damso : «Quand on a décidé de faire le deuxième album, c’est là où j’ai dit : « C’est pas possible ». Parce qu’en fait je ne pouvais pas partir en tournée, explique t-il. Parce que l’été j’étais avec l’Équipe de France. J’avais déjà fait deux-trois dates mais je me suis dit : « Je peux pas partir en concert c’est pas possible. C’est pas compatible en fait.»
Il faut dire qu’à l’époque, le meneur de jeu devait avoir un emploi du temps chargé. Chose que TF1, partenaire de Tony Parker à l’époque, avait du mal à concevoir : «On vient d’être Champion NBA, j’ai l’Équipe de France. » Et TF1 me demandent de partir en tournée, faire le hit-machine, les trucs comme ça de l’époque. Là j’ai dit : « Bah non, je peux pas faire les deux. » Et donc je suis resté au basket mais j’étais content de cette expérience là.» Alors que le premier opus avait été un carton commercial, frôlant le disque d’or, on se demande bien quelles hauteurs aurait pu atteindre un deuxième volet.
Dans le reste de l’actualité, connaissez-vous le premier nom d’artiste d’Alpha Wann ?