Suivez-nous

Musique

Alpha Wann : connaissez-vous son premier nom d’artiste ?

Publié

le

alpha wann new era

Dans notre nouvelle vidéo, on revient sur la carrière d’Alpha Wann en 40 anecdotes. On y aborde notamment le premier nom de scène du rappeur.

«Pour être sûr de pas devenir un blarf, j’ai gardé mon vrai nom, j’ai pas pris un blase» rappait Alpha Wann sur « Immunité Diplomatique », aux côtés de Deen Burbigo. Une phase qui, bien que vraie aujourd’hui, n’a pas toujours été juste. Car avant de simplement choisir son prénom et son nom de famille comme nom de scène, le rappeur a bel et bien eu un alias. C’est d’ailleurs ce qu’on vous raconte dans notre dernière voix-off dédiée au Don.

Publicité

A lire aussi : Laylow parle d’Alpha Wann : «J’écoute son avis».

«Le Shiznit alias Philly Flingue»

Avant Alpha Wann, il y avait le Shiznit. Notamment popularisé par Snoop Dogg sur « Tha Shiznit », un morceau présent au sein de Doggystyle, le surnom signifie simplement que celui qui le porte est le meilleur dans ce qu’il fait. Un sobriquet qui collait donc parfaitement à Alpha Wann, mais ce dernier a finalement préféré s’en séparer, déléguant le Shiznit au rang de simple surnom qu’il se donne dans ses différents morceaux.

Que ce soit en 2014 sur « Steven Seagal » au détour de Alph Lauren : «Le Shiznit alias Philly Flingue». Et beaucoup plus récemment sur « Rap Catéchisme » avec Freeze Corleone : «Le Shiznit aka Philly», Alpha Wann utilise donc encore ce surnom. En effet, le rappeur adore les auto-références, et il n’hésite pas à en abuser dans ses morceaux. Pour continuer à en apprendre davantage sur Philly Flingue, on ne peut que vous conseiller d’aller jeter un oeil à notre dernière vidéo : 40 Anecdotes sur Alpha Wann.

Dans le reste de l’actualité, Damso raconte ses mauvais souvenirs à Tony Parker : «Je te détestais !»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *