Suivez-nous

Musique

Laylow parle d’Alpha Wann : «J’écoute son avis»

Publié

le

laylow alpha wann

Laylow s’est confié sur Alpha Wann avec qui il a collaboré à deux reprises lors de ses deux précédents projets. Il trouve des similitudes dans leurs approches. 

Même si leur musique est complètement différente, Laylow et Alpha Wann partagent de nombreux terrains artistiques. Ce même succès couvert de platine au quasi même moment, marqué par un art qui détourne les habituels codes commerciaux. Mais également cette soif du perfectionnisme que reconnaît l’auteur de L’étrange histoire de Mr. Anderson.

Aussi : Laylow raconte la morale de “Trinity” : «Il y avait une critique»

Publicité

«Je m’entends super bien avec lui, sourit-il de passage chez Clique auprès de Mouloud Achour. Et on a ce truc, très différent, de ne pas faire de concessions. Moi, il y a l’image, le concept, quand on commence un truc. Lui, ça va être sur une rime, un choix de prod».

Aussi : Vald : l’histoire géniale de “Papoose”, avec Deen Burbigo et Alpha Wann

Laylow et Alpha Wann : déjà deux featurings

L’artiste se souvient également qu’Alpha Wann est venu à plusieurs reprises en studio lors de la création du dernier opus de Laylow publié en juillet 2021. «Outre le moment de son son, juste pour le vibe. Et moi je l’écoute, un petit peu. J’écoute son avis, légèrement». L’auteur d’UMLA est en effet présent sur les deux albums de Laylow. Après « Vamonos » en 2020 sur Trinity, le tandem s’est retrouvé sur « STUNTMEN » avec Wit. un an plus tard à l’occasion d’un clip spectaculaire en collaboration avec Nike.

Aussi : Laylow sur les retours de “L’EHDMA” : «Je ne fais pas de la musique pour être mis en playlist»

Publicité

De plus, Laylow s’est également confié sur sa relation avec Hamza. «C’est une vibe en studio. J’avais envie de faire 5 autres sons avec lui. On a vraiment ce truc», explique-t-il. Les deux artistes se sont également retrouvés sur L’étrange histoire de Mr. Anderson avec une collaboration découpée en deux volets inspirée du classique « Window Shopper » de 50 Cent. Une référence partagée, revisitée avec une ambiance old school.

Aussi : Jazzy Bazz : le conseil d’Alpha Wann qu’il a retenu pour “MEMORIA”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *