Suivez-nous

Musique

Damso raconte ses mauvais souvenirs à Tony Parker : «Je te détestais !»

Publié

le

damso tony parker
© Spotify

Lors d’un podcast sur Spotify, Damso a confié à Tony Parker ses souvenirs NBA. Et notamment, au sujet de la sur-domination des San Antonio Spurs. 

Damso a été convié par Tony Parker sur le plateau de son podcast sur Spotify. Le rappeur et l’ex-basketteur ont échangé longuement autour de différentes thématiques, leurs parcours, l’inspiration, la famille, et ils ont évidemment parlé basket. Un sport que l’auteur de QALF infinity a découvert en arrivant en Belgique, grâce à un ami, Basile. Et sans détour, il a confié à TP qu’il ne l’aimait pas, lui et son équipe. «C’est marrant parce que toi, je te détestais !, sourit Damso. De fou, parce que tu battais toutes mes équipes ! Je me disais : « Mais p*tain, ils font chi*r les Spurs ! »». 

Aussi : Tony Parker ne regrette pas son album : «Je n’étais pas loin du disque d’or»

Publicité

Damso : «Avec ton nom, je pensais que tu étais américain»

Avec son équipe de San Antonio, Tony Parker a en effet dominé la NBA pendant de longues années. Au cours des années 2000, il a été champion à trois reprises, en 2003, 2005 et 2007. «C’est en grandissant que j’ai commencé à t’apprécier fortement, reprend le rappeur, parce que j’ai réalisé que tu venais de France. Avant, avec ton nom, je pensais que tu étais américain. Je me disais : « Ils font chi*r avec Tim Duncan, vous saoulez »». Une manière de se sentir proche d’un basketteur français, né en Belgique, triomphant à la plus haute échelle mondiale.

Aussi : Damso parle de son premier texte de rap avec son frère : «Il a été un peu choqué»

Le rappeur bruxellois avoue qu’il a fini par apprécier le jeu des Spurs. «J’ai fini par vous kiffer parce que vous étiez juste trop chauds tactiquement. Je trouvais que c’était un niveau quand même», poursuit-il. Mais de son côté, Damso était plutôt fan d’une autre équipe de la conférence Ouest : les Los Angeles Lakers de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal. «Comme mes frères étaient fans des Lakers, il y avait toute cette influence à la maison», se souvient-il. Un échange marquant entre deux références de leur profession.

Aussi : Damso prêt à s’en aller après Bercy : «Une grosse année avant le départ»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *