Suivez-nous

Musique

Damso parle de son premier texte de rap avec son frère : «Il a été un peu choqué»

Publié

le

damso julien
© Romain Garcin

Lors d’un entretien avec Tony Parker, Damso s’est confié sur son premier texte de rap, qu’il a rédigé en prenant exemple sur son frère. 

Damso était le nouvel invité du podcast de Tony Parker sur Spotify. Au cours d’une heure d’entretien, l’artiste et l’ex-basketteur ont évoqué leurs parcours, leurs inspirations et leurs vies de famille. Des conversations inspirantes entre deux célébrités de leur domaine. Le rappeur bruxellois est toutefois revenu sur son premier souvenir d’un texte de rap. Vers l’âge de 12 ans, Damso baignait déjà dans la musique, il avait craqué un programme pour concevoir des productions, sans jamais, pour autant, passer derrière le micro. Un rôle qu’il laissait jusque-là à son frère.

Et aussi : Damso : l’énième remontada de “Macarena”

Publicité

Damso : «Je voulais rapper ce que j’étais»

«Il m’inspirait en fait, se remémore Damso. Je suis rentré dans ma chambre et j’ai commencé à écrire mon premier texte de rap. Et je me souviens c’était bizarre parce qu’il faut dire des choses et moi je n’étais pas dans ce sens-là. Là où moi je créais des personnages tout le temps, là je voulais rapper ce que j’étais. Donc quand j’ai fait mon premier texte, il a été un peu choqué, car il était un peu personnel à ce moment-là, il ne s’y attendait pas trop».

Aussi : Damso prêt à s’en aller après Bercy : «Une grosse année avant le départ»

Par ailleurs, le rap n’a pas été la première porte ouverte par Damso vers le domaine de l’écriture : plus tôt, il écrivait déjà de petites histoires. «J’ai écrit très tôt, vers 7-8 ans», raconte-t-il à un Tony Parker stupéfait. Il poursuit : «J’écrivais des histoires, mais comme mon écriture n’était pas ouf, j’aimais bien parce qu’on ne pouvait pas lire ce que j’écrivais». Il se souvient d’ailleurs d’un livre dans lequel il avait rédigé plusieurs aventures qu’il a perdu à l’âge de 12 ans dans un train. Une anecdote touchante, qui marque l’appétence de Damso pour l’écriture dès son plus jeune âge.

Aussi : Damso : son tee-shirt à Bercy est-il un clin d’oeil à 2015 ?

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *