Suivez-nous

Musique

Damso : l’énième remontada de « Macarena »

Publié

le

damso macarena ipséité

Damso et « Macarena » ont fait leur retour dans le top 50 des morceaux les plus écoutés de Spotify cette semaine. Encore une fois. 

Cinq ans plus tard, « Macarena » est de retour dans le top 50. Le morceau de Damso, extrait de son projet Ipséité fait partie de cette frange de tubes indémodables, qui plus est coutumier des aller-retours dans les différents classements de single. Fermement accroché depuis 2017 aux relevés hebdomadaires du Snep, « Macarena » subit depuis quelques jours une forte hausse d’écoutes. Placé à la 48e place du 200 des titres les plus écoutés de Spotify ce dimanche 13 mars, le morceau a enregistré 80.885 écoutes sur la journée. C’est énorme.

Aussi : Orelsan se souvient de sa réaction au couplet de Damso dans “Rêves bizarres”

Publicité

Damso omniprésent dans le top single

En fait, c’est même le morceau solo de Damso le mieux classé dans le classement, loin devant certains titres sortis plus récemment : « MOROSE », par exemple, pointe à la 100e place. Un peu plus loin, on s’aperçoit que « Mosaïque solitaire » bénéficie également d’un boom remarquable atteignant la 131e place. Une sorte d’effet de mode lié à Damso qui s’explique par l’exposition éminente du rappeur ces dernières semaines.

Aussi : Damso : cette référence à “Coeur de pirate” dans “Dégaine” sème le trouble

Publicité

Déjà, sa collaboration avec Aya Nakamura, qui s’est hissée au top du classement dès sa sortie, a forcément replongé une bonne partie des auditeurs dans ses plus gros succès. Sans compter que son featuring avec Angèle, qui vient tout juste de s’équiper d’une version orchestrale, continue de culminer autour du top 10. Deux avancées mainstream évidemment bénéfiques pour le catalogue personnel de Damso. Au total, l’artiste apparaît à sept reprises dans le top du dimanche 13 mars puisque s’ajoutent les morceaux « R9R-Line » avec Laylow et « Du mal à te dire » avec Dinos.

Aussi : Angèle parle de “Amnésie” de Damso : «Tous les soirs, le public le réclamait»

Publicité

De manière générale, le phénomène « Macarena » ne s’essouffle que par à-coup : le morceau fait siège au sein des top singles depuis sa sortie. D’autant plus depuis l’émergence de TikTok, où le morceau pointe continuellement en catégorie « populaire ». Un cercle vertueux qui profite de l’omniprésence commerciale du moment de Damso. Pour rappel, « Macarena » est le titre le plus streamé du rappeur bruxellois sur la plateforme streaming avec 124 millions d’écoutes au total, juste devant « Mwaka Moon » (115 millions).

Aussi : un morceau de Damso datant de 2008 refait surface

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *