Musique
Sinik cite les deux artistes avec qui il aurait aimé collaborer
Parmi les quelques regrets de sa carrière, Sinik a avoué qu’il aurait aimé enregistrer des morceaux avec certaines têtes d’affiche avec qui il n’a pas eu l’occasion de collaborer.
Sinik n’est pas spécialement du genre à exprimer des regrets. Invité à s’exprimer sur les quelques choses qu’il aurait pu faire différemment au cours de sa carrière dans notre format Face à lui-même, le rappeur parisien confie qu’il aurait aimé avoir quelques noms de plus à son palmarès de collaborations. «J’aurais bien aimé faire un feat avec des artistes comme Rohff, précise-t-il, comme Kery James par exemple, ça n’a pas pu se faire». Des collaborations qui auraient pu d’autant plus marquer une génération.
Aussi : Sinik parle d’un de ses derniers coups de coeur dans le rap français.
Sinik : «Je pense qu’on a quand même marqué toute une génération»
Aussi, Sinik avoue qu’il aurait travaillé autrement son projet Ballon d’or. «C’est un album où je prendrais beaucoup plus de temps, explique-t-il. Je me laisserais six mois de plus, j’aurais rajouté quelques morceaux». Une manière peut-être de contourner un projet qui a marqué le début d’un déclin. Malgré tout, l’artiste ne préfère pas évoquer ses éventuels échecs, et préfère se féliciter de sa carrière.
Et aussi : Oli répond aux critiques sur “Sacré bordel” : «Je trouve ça intéressant»
Et aussi, de reconnaître qu’il pâtit parfois d’un certain manque de reconnaissance. «Quand je vois parfois des mecs qu’on met en avant qui ont fait quinze fois moins que nous, poursuit-il, je me dis qu’on n’est pas toujours reconnu à notre juste valeur. Et encore une fois, c’est que tu aimes ou que tu n’aimes pas». Et d’ajouter : «Je pense qu’on a quand même marqué toute une génération, qu’on a fait des putains de morceaux et de gros albums à une époque où il n’y avait pas de streams et aucune triche possible». Et aussi : Sinik explique pourquoi les jeunes rappeurs ne veulent pas feat avec lui.