Musique
Bigflo et Oli parlent de leur morceau sur Booba : «On trouvait ça marrant»
Dans leur nouveau projet Les autres c’est nous, Bigflo et Oli ont dédié un titre à Booba. Ils l’ont brièvement expliqué.
À deux petits jours de la sortie de Les autres c’est nous, Bigflo & Oli ont pu évoquer l’un des morceaux les plus intrigants de leur tracklist. Et non, il ne s’agit même de la collaboration avec Francis Cabrel. Car dans leur nouveau projet, un titre s’intitule « Booba », et s’accompagne forcément d’un sacré lot de questions. S’ils n’ont pas expliqué clairement la thématique du morceau ou son histoire, les deux frangins ont évoqué l’auteur d’ULTRA lors de leur passage chez GQ.
Aussi : Bigflo et Oli expliquent pourquoi ils se relancent dans une tournée de petites salles
Bigflo & Oli : «On est des énormes fans de Booba»
«On trouvait ça marrant que Bigflo & Oli fassent un morceau qui s’appelle « Booba », juge Oli. Parce que Booba, c’est un mec qui divise aussi beaucoup, comme nous on peut le faire. Nous, souvent, notre blaze revient dans les débats dès que ça parle de rap, qu’on aime ou qu’on n’aime pas». Et à Bigflo d’ajouter : «Contrairement à ce que Bigflo et Oli pourraient laisser penser, on est des énormes fans de Booba depuis très, très longtemps».
Aussi : Bigflo & Oli : leurs sosies flopent mais deviennent… les plus rares.
Les deux artistes placent d’ailleurs le rappeur très haut dans leur classement des rappeurs français. «Quoiqu’on en dise, je pense, si tu es fan de rap français, Booba, pour moi, il est dans le top 3, et pas troisième», poursuit Oli. Bigflo avoue même que la musique du Duc lui a permis de passer outre certains complexes, qu’il était une source de motivation. «Le public rap aime trop mettre les choses en opposition, reprend l’aîné. Comme s’il y avait vraiment une dualité immuable : c’est soit t’aimes Bigflo & Oli, soit t’aimes Booba». Et de conclure : «On peut aimer les deux».
Auprès du Télégramme, Oli rajoute : « Cette chanson veut aussi dire : « Arrêtez de nous dresser les uns contre les autres ». On trouvait cela marrant d’entendre que BigFlo & Oli, avec tout ce que l’on représente dans « l’imagerie », etc., veulent aussi faire comme Booba : se raser le crâne et partir à Miami. On s’amuse à casser les barrières que certains veulent mettre inutilement car ce n’est pas parce que l’on est BigFlo & Oli que l’on ne peut pas apprécier le talent artistique d’un mec comme Booba, avec ce qu’il signifie en termes de symbole et de réussite, de motivation».
Aussi : Booba menace Seth Gueko de faire retirer son dernier album