Musique
Kendrick Lamar : l’histoire de la couronne d’épines à 50 épines et plus de 8 000 diamants
Kendrick Lamar a récemment porté la fameuse couronne d’épines présente sur la couverture de Mr. Morale & The Big Steppers. Réalisée par la marque Tiffany & co, en collaboration avec Kendrick et Dave Free, elle contient 50 épines et plus de 8 000 diamants.
Le rappeur américain, Kendrick Lamar, a sorti son impressionnante couronne lors de la Fashion Week, le 23 juin. En effet, invité à faire une performance durant le défilé SS23 de Louis Vuitton, Kendrick en a profité pour porter sa couronne.Le rappeur de Compton est rapidement réapparu avec sa couronne, quelques jours plus tard, sur scène.
Il a effectivement ressorti la couronne christique pour son concert au Glastonbury festival, en Angleterre. Kendrick a d’ailleurs donné une performance remarquable, en arrivant notamment sur scène recouvert de faux sang. Il a ainsi dénoncé la récente décision de la Cour suprême des Etats-Unis sur le droit à l’avortement, en scandant également « Justice pour les droits des femmes ».
Ensanglanté, Kendrick Lamar a donné une performance XXL cette nuit à Glastonbury !
« Godspeed for womens rights » 🙏🏻
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) June 27, 2022
Eminem, tout comme Kendrick, s’est aussi élevé contre l’annulation au droit à l’avortement.
Une fabrication à la main de 10 mois et 1 300 heures
C’est Tiffany & co qui a réalisé la couronne du rappeur, en collaboration avec lui-même et Dave Free. Le joaillier new-yorkais a alors dernièrement révélé le contenu de la couronne, ainsi que son processus de fabrication. A travers un post Instagram, la marque explique que la pièce a été fabriquée à la main par quatre artisans sur une période de 10 mois et 1 300 heures. Elle rajoute aussi que la couronne comporte 50 épines et plus de 8 000 diamants en forme de pavé.
Dave Free, ami d’enfance et directeur créatif de Kendrick, a notamment pu s’exprimer sur cette création pour British Vogue. « La couronne est une représentation pieuse des philosophies de capuche racontées à partir d’une lentille jeune et digeste ».
Dans le reste de l’actualité : Eminem : des indices sur « Curtain Call 2 » dans son feat avec Snoop Dogg.
Voir cette publication sur Instagram