Suivez-nous

Musique

Eminem et Kendrick Lamar s’élèvent contre l’annulation au droit à l’avortement

Publié

le

eminem kendrick lamar

Alors que la Cour suprême américaine s’est prononcée contre le droit à l’avortement, Eminem et Kendrick Lamar ont réagi à cette décision.

Vendredi 24 juin dernier, l»a Cour suprême américaine a décidé de bafouer les droits de la Femme et d’offrir la possibilité à certains États d’interdire partiellement ou entièrement l’avortement. Désormais prohibé dans près d’une dizaine d’États américains, le droit à l’avortement est révélateur d’un pays fracturé à travers des questions sociales importantes. Depuis lors, Eminem et Kendrick Lamar ont tour à tour affiché leur soutien à la cause.

A lire aussi : Tyler, The Creator défend le dernier album de Kendrick Lamar, «J’adore cet album».

Publicité

Kendrick Lamar : «Les droits de la Femme sont la volonté de Dieu»

C’est sur Twitter qu’Eminem s’est fait entendre. «En tant que père, ça me met en colère de savoir que les femmes ont moins de droits aujourd’hui qu’elles en avaient il y a quelques jours. On avance à reculons.» Une prise de parole qu’il a accompagné d’un lien vers une pétition afin d’empêcher l’État du Michigan d’interdire l’avortement. Une prise de position saluée par une majorité de ses fans.

Quant à Kendrick Lamar, c’est sur scène qu’il a fait résonner sa voix. En clôture de Glastonburry en Angleterre, ce dimanche, le rappeur a terminé sa performance par un discours inspiré à la fin de « Savior » issu de Mr. Morale & The Big Steppers. À cappella il a plusieurs fois répété «Les droits de la Femme sont la volonté de Dieu», avant de jeter son micro et quitter la scène. Une conclusion qui a laissé le public sans voix. Espérons désormais que les principaux concernés ont été autant touchés que nous par le discours de Kendrick Lamar. Même si le contraire n’aurait rien d’étonnant.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Eminem : des indices sur Curtain Call 2 dans son feat avec Snoop Dogg.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *