Suivez-nous

Musique

Tyler, The Creator défend le dernier album de Kendrick Lamar : «J’adore cet album»

Publié

le

tyler the creator gq
© GQ

Lors d’une discussion organisée par Converse, Tyler The Creator a exprimé son avis sur le dernier album de Kendrick Lamar, Mr. Morale & The Big Steppers. Il mentionne aussi la sincérité parfois brutale des sujets évoqués.

Pendant son passage à Paris début juin, en raison de son Zénith qui a eu lieu le 5 juin, Tyler, The Creator a eu l’occasion de prendre la parole sur divers sujets. Et il a notamment été invité à une discussion organisée par Converse, « the Converse All Star Series ». Et c’est lors de celle-ci que Tyler a pu s’exprimer sur le dernier album de Kendrick Lamar, Mr. Morale & The Big Steppers.

Aussi : lors de sa venue à Paris, Tyler, The Creator avait échangé sur le rap francophone avec Ancré.

Publicité

Conscient que l’album n’a pas fait l’unanimité, il a donné son avis sincère sur la question. « J’adore cet album, commence-t-il. Mais j’ai l’impression qu’il parle de sujets qui sont tellement vrais et honnêtes, que certaines personnes ne peuvent pas l’écouter parce qu’ils pensent qu’il les regardent droit dans les yeux ».

Tyler, the Creator : «Soyons plutôt honnêtes et ouverts»

En effet, dans ce dernier album, Kendrick aborde des problématiques touchantes et difficiles : le viol, les disputes conjugales, les effets d’une masculinité toxique, ou encore la difficulté d’éduquer un enfant. On pense surtout aux morceaux « We Cry Together » ou « Mother I Sober ».

Publicité

Il poursuit son raisonnement en évoquant le malaise que certains peuvent ressentir face à des thématiques si dures et personnelles. « Du coup, ils sont genre « oh, je ne dois pas paniquer. Je ne peux pas écouter ça. Mets autre chose pour que je danse pour ne pas réfléchir et que j’étouffe son message. » Je ne dis pas que les personnes qui font ça ont vécu ce dont il parle mais ça leur fait penser aux choses dont ils se protègent ».

Pour terminer la conversation à ce sujet, il va également indirectement féliciter la démarche du rappeur. « Faut qu’on arrête les mensonges, soyons plutôt honnêtes et ouverts. Et c’est ce que Kendrick a fait avec son dernier album. » Eminem avait lui aussi fait part de son avis sur Mr. Morale & The Big Steppers.

Publicité

Aussi : Orelsan annonce la date de la suite de « Montre jamais ça à personne ».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *