Musique
Chris Rock parle pour la première fois de la gifle de Will Smith : «Ça m’a fait mal»
L’humoriste américain Chris Rock a évoqué avec un peu plus de détails sa réaction à la gifle de Will Smith, lors d’un spectacle dans le New Jersey.
Chris Rock enchaîne les performances, et chacune d’entre elles s’accompagne d’une drôle de question : parlera-t-il de la désormais fameuse gifle reçue par Will Smith à la cérémonie des Oscars en mars dernier ? Pour rappel, l’humoriste n’est jamais réellement revenu sur l’épisode, il s’était simplement contenté de quelques blagues disséminées lors de ses prestations. Il a toutefois raconté quelques détails lors d’un nouveau spectacle dans le New Jersey.
Aussi : le patron de “l’hôtel d’Orelsan” raconte : «On ne l’a pas su tout de suite»
Chris Rock : «Je ne suis pas une victime»
«Ceux qui disent que les mots font mal n’ont jamais reçu de coup de poing dans la figure», commence-t-il. Le comédien assure avoir voulu garder la tête droite lorsque Will Smith s’en est pris à lui physiquement : «Je ne suis pas une victime. Ouais, cette merde m’a fait mal. Mais je m’en suis débarrassé et je suis allé travailler le lendemain. Je ne vais pas à l’hôpital pour une coupure de papier».
Aussi : Chris Rock voudrait parler de la gifle de Will Smith à une seule condition : être payé
Chris Rock raconte l’épisode au compte-goutte, et bien qu’il ait promis il y a quelques mois de se confier intégralement sur le sujet, le comédien a finalement repris le cours de sa vie sans profiter de ce buzz impromptu. «Je n’ai pas grand chose à dire sur ce qui s’est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça, j’ai un spectacle entier que j’ai écrit avant ce week-end», avait-il même prévenu lors d’un spectacle à Boston quelques jours après l’incident.
Il avait un temps évoqué l’hypothèse d’être payé pour capitaliser pleinement sur l’épisode, mais le comédien est visiblement passé à autre chose. Il se contente désormais que de petites punchlines bien placées, comme après l’agression de Dave Chappelle sur scène.
Aussi : Hailie Jade évoque son enfance avec son père, Eminem : «C’est surréaliste»