Suivez-nous

Musique

Damso : depuis des années, Coeur de Pirate attend aussi la sortie de “Coeur de pirate”

Publié

le

damso coeur de pirate

Voilà six ans que Damso a publié l’extrait viral de “Coeur de pirate”. Et depuis, la chanteuse se joue aussi de la promotion du Bruxellois.  

C’est probablement le plus grand mythe de la carrière de Damso : “Coeur de pirate”. Teasé le 9 août 2016 via une courte vidéo d’une poignée de secondes, il y a six ans, le morceau n’a jamais été publié par le rappeur, qui a pourtant construit une drôle de promotion dessus. Il avait même été officiellement annoncé par l’auteur de QALF infinity pour Noël 2021, mais le titre n’a jamais vu le jour. Et parmi les auditeurs qui attendent impatiemment sa sortie, l’un d’eux est un peu particulier.

En effet, voilà plusieurs années que la chanteuse Coeur de Pirate s’amuse de la mythologie générée par le morceau. Déjà en 2019, elle publiait un tweet amusant reprenant la topline de l’extrait diffusé par Damso : «J’ai coeur de pirate sur le chantier». Un an plus tard, alors que les rumeurs s’intensifiaient autour de la présence du titre dans son projet QALF, l’artiste a renchéri : «Alors comme ça Damso n’a toujours pas sorti le son “Coeur de pirate”». Et non, toujours pas.

“Coeur de Pirate” : toujours pas de nouvelle de Damso

À l’approche de la sortie de QALF infinity, qui contenait là encore des hypothèses quant à l’apparition du morceau, la chanteuse en a profité pour teaser la sortie d’un inédit : «Je ne sais pas si Damso va sortir le son “Coeur de pirate” cette semaine, mais y’a Coeur de pirate qui sort un son cette semaine». Si elle ne suit pas forcément l’actualité dense du rappeur bruxellois, Coeur de pirate semble toutefois être plutôt fan de sa musique, comme elle le signalait dans un tweet publié en 2017.

En attendant, la chanteuse fait preuve d’auto-dérision concernant son nom d’artiste, qui se retrouve au coeur de nombreuses phrases au sein du rap français. «Quand les journalistes me demandent pourquoi le nom “coeur de pirate” je leur dis maintenant que je pressentais, jadis, que le terme se ferait reprendre par des étoiles du rap français et que ça relancerait peut-être ma carrière avec un peu plus de street cred», rigole-t-elle. En plus de Damso, Dosseh, Ninho ou encore le Classico organisé ont utilisé l’expression dans leurs textes ces dernières années. Pour ce qui est de Damso, il faudra encore patienter : sa dernière référence au morceau remonte à quelques mois.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *