Musique
Booba : va-t-il arrêter après le Stade de France, il répond
Après avoir annoncé que l’album Ultra serait son dernier, la question de la retraite se pose pour Booba, même si il est toujours resté vague sur la question.
Booba se présentera pour la première fois de sa carrière au Stade de France le 3 septembre. Un concert dans la plus grande enceinte de France, qui arrive comme un symbole. Après plus de 25 ans dans l’industrie musicale, le Duc pourra fêter sa carrière comme il se doit à guichets fermés, devant ses fans. Mais vient la question de la suite ? Et c’est dans un entretien avec Le Parisien, que le rappeur exilé à Miami a répondu.
À la question « Vous allez faire le Stade de France le 3 septembre, pourquoi ? », Booba répond : « Parce que je veux toujours plus. C’est une victoire pour moi et surtout pour mon public, qui m’a toujours soutenu. Moi, à chaque fois, je sors des flammes. » Et lorsque le journaliste évoque l’après Stade de France la réponse de l’auteur de Pitbull est plus vague. « Je ne sais pas. Là, ça me fait kiffer d’être aux Francos, de venir à deux jets privés avec les jeunes artistes. Si à 60 ans je continue, ce sera pour cette motivation. Moi, je peux arrêter tout de suite. J’aime produire, être en retrait, j’aime la musique quoi qu’il arrive, même si ce n’est pas moi qui la fais. Peut-être que j’écrirai pour d’autres. J’écoute de la musique tous les jours, 200 instrumentaux certains jours. »
À lire aussi : Booba donne son avis sur le titre “Booba” de Bigflo & Oli
Booba parle de son titre le plus important à ses yeux
Toujours pour Le Parisien, Booba a choisi le morceau qu’il considère comme le plus important à ses yeux. Son choix se porte sur Une vie (extrait de Futur 2.0 sorti en 2013). Il s’explique « J’aime beaucoup cette chanson et j’aime beaucoup le clip, tourné au Costa Rica. […] Je ne suis pas superstitieux mais on a failli mourir sur le tournage du clip, en voiture. Le producteur aussi. Son hélico s’est pris dans un câble. Il s’est passé beaucoup de choses étonnantes. »
À lire aussi : Booba s’avoue ému d’avoir rempli le Stade de France : «Ça m’a vraiment touché»