Suivez-nous

Musique

Ninho : son morceau interdit bientôt de retour sur les plateformes ?

Publié

le

ninho
© Fifou

Écarté des plateformes streaming depuis octobre 2017, “Caramelo” de Ninho pourrait connaître une seconde vie avec une nouvelle instrumentale. 

Aura-t-on droit prochainement à un retour du tumultueux “Caramelo” ? Ce titre majeur de Comme prévu, premier album de Ninho, a été évincé des plateformes de streaming depuis près de cinq ans, en octobre 2017. Mais alors qu’il s’est présenté sur la prestigieuse scène de Paris La Défense Arena ce samedi, le rappeur a ressorti son morceau sur une nouvelle instrumentale. Une surprise bienvenue, devant son public, qui espère désormais pouvoir découvrir cette nouvelle version sur les plateformes.

Ninho : “Caramelo”, un retour inespéré ?

Pour rappel, la raison de la suppression du titre est due à un sample non déclaré du titre “Anything you Synthetise” de American Dollar. Les problèmes liés au droit d’auteur ont émergé seulement quelques semaines après la sortie du titre, qui n’aura eu qu’une courte mais intense espérance de vie. La nouvelle version reprend l’identité du morceau, plutôt mélancolique, et son interprétation sur la scène parisienne, reprise en choeur par le public, témoigne de sa popularité.

Aussi : Booba s’en prend à Skyrock sur scène, Laurent Bouneau réagit

Sur les plateformes de streaming, “Caramelo” a carrément été écarté de la tracklist : le morceau n’est pas grisé, la piste 4 qui lui était dédiée a été remplacée par “Laisse pas traîner ton fils”. Reste à savoir désormais si, en cas de retour sur le catalogue de l’artiste, il s’agira d’une sortie inédite ou si le titre reprendra sa place au sein de Comme prévu. Dans tous les cas, la nouvelle a été plus que bien reçue par la communauté du rappeur. Dernièrement, Booba a réagi au potentiel Stade de France de Ninho.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *