Musique
Doums parle du Grünt au Japon : «Ce qu’on a fait hors-caméra est bien plus chaud»
Doums est revenu sur le hors-série de Grünt enregistré au Japon en 2017, précisant qu’il s’agit d’un de ses meilleurs souvenirs d’improvisation.
Doums et ses collègues sont plutôt habitués aux exercices d’improvisation : ils s’y plient depuis leurs débuts. Et nombreux d’entre eux sont devenus mémorables, ressortis régulièrement sur les réseaux sociaux. Le hors-série de Grünt tourné au Japon, sorti pour la promotion de Pilote rappelle Doums, qui a récemment cité son morceau préféré de Nekfeu, en est l’un d’entre eux. Une session freestyle culte, dans laquelle se retrouve Népal, Nekfeu, Alpha Wann, Framal, Mekra, 2zer et l’auteur du récent Pull à capuche et billets mauves. Pour lui, il s’agit de l’une de leur plus belle session d’improvisation.
Doums : «Les moments où on lévitait n’ont jamais été filmés»
«C’est l’atmosphère de Pilote que tu ressens dans ce Grünt, explique Doums. À ce moment-là, ça flottait de fou. Mais ce qu’on a fait hors-caméra est bien plus chaud». L’artiste cite également une autre session à Cannes, précisant qu’il pourrait en citer des dizaines. «Mais il y a plein d’autre moments, poursuit-il. En fait, il y a trop de trucs. Plus je commence à dire des trucs, plus je me rappelle des moments. Tout ce que je pourrais dire, c’est que les moments où on lévitait n’ont jamais été filmés. C’est le plus triste».
En tout cas, même s’il a été filmé, cet hors-série de Grünt n’a été qu’éphémère. S’il est toujours facilement trouvable de manière officieuse, sa durée de vie n’aura été que de vingt-quatre heures sur la chaîne du média. Par son décor spectaculaire, ses performances inoubliables et son casting cinq étoiles, cet épisode tourné au Japon pour servir la promotion de Pilote de Doums est l’une des sessions freestyle les plus marquantes des dernières années. Aussi, B.B Jacques appelle Doums en plein concert après ses propos chez GQ.