Culture
Joueur du Grenier explique pourquoi il n’y a plus de caméo dans les JDG
Joueur du Grenier a précisé pourquoi il y avait de moins en moins de caméos dans les émissions JDG.
Vous l’avez peut-être remarqué, mais au fil des années, les émissions Joueur du Grenier se sont appauvries en caméos. Vous savez, ces invités soudains qui viennent incarner en one-shot un rôle sculpté à leur effigie. Présente sur YouTube depuis plus d’une décennie, l’équipe de JDG en a parsemé quelques-uns cultes, avant de beaucoup moins s’y prêter ces derniers temps. Joueur du Grenier l’a expliqué à l’occasion d’un live Twitch.
«C’est juste que ce n’est plus surprenant, avoue-t-il simplement. Si on voulait qu’il y ait un caméo un peu sympa, maintenant, il faudrait que ce soit vraiment surprenant». Le vidéaste pense par exemple à des acteurs célèbres qui seraient capables de réellement surprendre le spectateur. «“Wow, il y a Gérard Depardieu dans un JDG, je ne m’y attendais pas”, reprend-t-il. Ou Alain Chabat, ça c’est du gros caméo».
Aussi : Cyprien donne son avis sur ses anciennes vidéos : «Je les regarde très peu»
Joueur du Grenier : des caméos haut de gamme
Il s’agirait, selon lui, d’une manière de se distinguer dans un univers où les collaborations sont devenues quotidiennes. «C’est vrai que maintenant, sur YouTube, tellement tout le monde feat avec tout le monde, que tu fais “Ah regardez, il y a Squeezie dans un JDG…”, poursuit-il d’un air désabusé. On s’en fout quoi, ce n’est pas surprenant. Tu te dis que c’est normal, c’est un YouTubeur, moi je suis un YouTubeur, on est sur la même plateforme. Je dis Squeezie, mais c’est le cas de tout le monde».
D’autant plus que, en accord avec sa popularité grandissante, YouTube accueille de plus en plus d’invités prestigieux au sein de ses contenus. Pour le Joueur du Grenier, il serait ainsi nécessaire de prétendre à de nouvelles sphères, plus exceptionnelles, pour justifier la présence de caméos.
Aussi : GP Explorer : un autre pilote a failli abandonner la course de Squeezie