Suivez-nous

Culture

Joyca réagit à son accident spectaculaire au GP Explorer : «J’ai pris le mur à 200»

Publié

le

joyca

Joyca a été victime d’un accident impressionnant lors des qualifications du GP Explorer. Le pilote s’est confié sur cette grosse frayeur. 

«J’ai pris le mur à 200», sourit Joyca, avec encore une pointe d’adrénaline, au micro du Parisien à la sortie de son spectaculaire accident. Lors des qualifications du GP Explorer, le pilote a mal apprécié un virage avant de violemment heurter l’une des parois de sécurité de la course. «J’ai relâché l’accélérateur en tournant, je n’ai pas réussi à rattraper, explique-t-il au quotidien. L’arrière a chassé. Ça a tapé une première fois, une seconde fois, dans le dos, et ensuite j’ai fermé les yeux je t’avoue».

Joyca : «Il y a le mur qui fait un peu flipper, ben je l’ai pris»

Si les images ont été les premières frayeurs de la journée de samedi, Joyca en est sorti indemne, malgré une douleur au bas du dos, a-t-il confié. Au micro de Doigby juste après la course, il a également évoqué ce passage du circuit «redouté par pas mal de gens». «Je sais qu’avec Gota et PA (ndlr. Domingo), on en parlait ce matin. On en parlait juste avant, on se disait qu’on avait fait tous les trois un peu le même délire ici. Il y a le mur qui fait un peu flipper, ben je l’ai pris».

Aussi : GP Explorer : les larmes touchantes de Squeezie avant la course

Miraculeusement, Joyca a finalement pu prendre le départ de la course, une poignée d’heures plus tard, grâce au travail exceptionnel des mécaniciens de la Fédération française des sports automobiles. Un dévouement sans faille, que le vidéaste a félicité. «Je vais parler des mécanos, mais aussi des commissaires de course, reprend-t-il auprès de Doigby. Tous ces gens qui sont là sur les côtés, qui sont des bénévoles. Quand j’ai tapé le mur, je crois qu’il y a un commissaire qui a voulu enjamber qui s’est fait un peu mal, et juste, j’ai été pris en en charge hyper rapidement, équipe médicale directement. Giga soutien, mettez énormément de respect sur les commissaires de course».

Aussi : découvrez les résultats et le classement du GP Explorer !

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *