Suivez-nous

Musique

Eminem : ce vieux morceau explose 20 ans plus tard

Publié

le

eminem

Un vieux morceau d’Eminem, daté de 18 ans, a retrouvé le top 200 Spotify en France et à l’international. Un regain d’intérêt imprévu. 

Avec sa discographie titanesque, truffée de morceaux cultes, Eminem est évidemment habitué aux aller-retours dans les top quotidiens. Mais même avec un tel statut, sans aucune actualité marquante, qu’un morceau se hisse jusqu’à la 138e place du top 200 Spotify France relève de l’exploit. Et pourtant, depuis quelques jours, “Mockingbird”, publié en 2004, a eu droit à un boost exceptionnel sur les plateformes streaming. Encore une fois, TikTok est derrière ça.

Aussi : Eminem : quand un rappeur US apprend que son père joue dans “8 Mile” des années plus tard

Eminem, un boost imprévu

En fait, le réseau social a ouvert un nouveau challenge ces derniers jours, dans lequel des internautes doivent poursuivre, en play-back ou non, les paroles de “Mockingbird”. Le morceau est accéléré et publié ainsi par des comptes non-officiels, et le trend reste assez simpliste. Simpliste, mais encore une fois exponentiel. En quelques jours, les vidéos impliquant “Mockingbirg” ont généré plusieurs dizaines de millions de vues. La version de l’utilisateur lowkeymental a, à elle seule, cumulé plus de 13 millions de vues. Un succès spectaculaire.

Aussi : Eminem cite ses deux morceaux les plus sous-côtés : «C’est blessant»

En parallèle, un autre extrait isolé du refrain il y a quelques mois a également eu droit à une tendance. La vidéo, publiée par le compte vk !!, a été réutilisée dans 285.000 autres contenus. Soit un total faramineux de plusieurs centaines de millions de vues. Au top 200 international, “Mockingbird” est monté jusqu’à la 63e place, générant plus d’1,5 millions de streams quotidiens. En France, le morceau a grimpé jusqu’à la 138e place au 27 octobre. Un destin singulier pour un titre introspectif, où le rappeur se confie avec tendresse au sujet de sa fille. Au total, le morceau approche des 700 millions d’écoutes sur la plateforme.

Aussi : Hailie parle d’Eminem : ces questions qu’elle en a marre d’entendre

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *