Suivez-nous

Musique

Eminem cite ses deux morceaux les plus sous-côtés : «C’est blessant»

Publié

le

eminem
© Travis Shinn pour “XXL”

Eminem est revenu sur l’épisode Revival, et notamment les deux morceaux qui concluent l’album, qui auraient mérité un meilleur accueil selon lui.

Au détour d’un podcast avec Paul Rosenberg, son manager, Eminem est revenu sur un des passages les plus compliqués de sa carrière : la sortie de Revival. Album au combien décrié, Eminem y a pourtant intégré deux morceaux qu’il considère être deux des meilleures performances d’écriture de sa carrière. Ce que le public ne lui a pas reconnu. Et ça le dérange : «L’une des choses qui m’a vraiment, vraiment rendu amer à propos de toute cette merde, c’est que j’avais honnêtement l’impression que “Castle” et “Arose” étaient probablement deux des meilleures chansons que j’ai écrites».

A lire aussi : Eminem, il imite le rappeur dans la vie de tous les jours et c’est génial.

Publicité

Eminem : «Je te garantis qu’au moins la moitié de ces gens n’ont pas tout écouté»

Les deux morceaux qui clôturent son neuvième album sont pourtant des morceaux incroyablement intimes. En effet, “Castle” est dédié à sa fille. Quant à “Arose”, le morceau reste une prouesse d’introspection, dans laquelle Eminem raconte une overdose, un soir de l’année 2007, qui aurait pu lui coûter la vie. Deux morceaux qu’il tient en haute considération : «Tu sais à quel point je suis super hypercritique envers moi-même, mais j’avais l’impression d’avoir vidé mon putain de cœur. Et les gens trouvent que c’est littéralement de la merde. C’est blessant».

«Je me suis dit: “D’accord, vous avez tous dû manquer certaines scènes de ce film”. Je vous garantis qu’au moins la moitié de ces gens n’ont pas tout écouté» conclut-il péniblement. Cinq ans après la sortie de Revival, certaines cicatrices ont donc encore du mal à se refermer chez Eminem. Des épisodes que le rappeur a d’ailleurs réussi à surpasser grâce à son goût pour le sport.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Bigflo cite son morceau préféré de Nekfeu.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *