Culture
Zack Nani raconte l’histoire de son interview avec Karim Benzema : «J’étais stressé»
Zack Nani est revenu sur les dessous de son interview exceptionnelle avec Karim Benzema. Et ça n’aura pas été de tout repos.
Invité dans PopCorn ce lundi, Zack Nani est revenu sur son interview de Karim Benzema, retransmise en direct sur sa chaîne Twitch la semaine dernière. Une discussion qui veut dire beaucoup pour le lyonnais de naissance : «En tant que lyonnais j’en suis extrêmement content. C’est un joueur que j’ai suivi quand j’étais jeune. Jamais, au grand jamais je ne m’étais dit qu’un jour j’aurais la chance de pouvoir interagir avec lui».
Voir cette publication sur Instagram
Zack Nani : «La veille à un moment ça a failli être annulé»
Forcément, une interview du meilleur joueur du monde, cela ne se décide pas en quelques jours. À vrai dire, Zack Nani avait déjà pris contact avec l’entourage de Karim Benzema de longs mois avant l’entrevue : «C’est un projet de longue date. Ça fait depuis juin déjà que j’avais contacté les personnes de son entourage pour dire : “Est-ce qu’il y a peut-être moyen ? Un monde, où on pourrait goupiller quelque chose ?” Et je ne pensais pas que ça serait juste après le Ballon D’Or, sourit-il. C’était littéralement sa première interview, après celle de France Football que t’es obligé de faire et qui est à l’écrit».
D’autant plus que cette discussion aurait pu ne jamais avoir lieu : «La veille, à un moment, ça a failli être annulé». Zack Nani se montre ainsi très reconnaissant et heureux d’avoir pu avoir cette opportunité : «Ça a été une grande chance et je suis très content de l’émission. J’étais stressé, avoue t-il. J’avais peur des problèmes techniques, des problèmes de connexion en direct du Centre d’entraînement du Real Madrid. Les mecs ils nous ont tiré un câble dans la salle de presse. T’es là, tu fais un speed test deux heures avant. Et au global il n’y a pas eu de soucis. Dédicace à tout ceux qui ont travaillé dessus parce que la prod était bonne. L’interview également, j’en suis satisfait. Il a fallu un petit 30/40 minutes histoire de se décoincer».
À lire aussi : Locklear, Zack Nani, ZeratoR et d’autres streamers réagissent aux annonces Twitch.
Zack Nani : «Au début forcément les réponses sont un peu concises»
Loin d’être un joueur très bavard, Karim Benzema n’était pas forcément très détendu dès le début de l’interview. Ce qui a fait peur à Zack Nani au début : «Quand je commence avec lui, je lui dis : “Zinédine Zidane il t’a donné un petit conseil dans le jeu ?”. Il m’a dit : “Jouer au foot” (rires). Deuxième question, là t’es en sueurs (rires). Au début forcément les réponses sont un peu concises et c’est normal. C’est une star internationale».
«Le mot “international”, je l’ai jamais autant compris que là, confie Zack Nani. C’est à dire que littéralement des passages de cette interview, je voyais ça dans mes mentions Twitter, étaient repris en anglais, en espagnol, en arabe, en allemand, en italien, en portugais… Dans toutes les langues possibles, c’était suivi. Donc lui se doit encore plus de redoubler d’attention au moment de donner une réponse. Et très souvent, logiquement ils vont partir sur la facilité, répondre au plus simple. Je pense que c’est le Media Training qu’ils ont eu».
Finalement mis en confiance par son interlocuteur, Karim Benzema a donc fini par se détendre. Pour le plus grand plaisir de Zack Nani : «Mais au fur et à mesure il s’est décoincé, quand je lui ai parlé un peu de Zizou, des moments peut-être plus difficiles qu’il a pu avoir. Ça l’a fait parler un petit peu plus».
Dans le reste de l’actualité, Joueur du Grenier avertit les chaînes de clips : «Que ça serve de leçon aux autres».