Suivez-nous

Culture

Locklear, Zack Nani, ZeratoR : les streamers réagissent aux annonces Twitch

Publié

le

twitch

Alors que Twitch a annoncé un changement de répartition des revenus pour l’année 2023, plusieurs streamers se sont plaints de la décision.

De grands changements sont à prévoir sur Twitch. En effet, la plateforme de streams vient de publier un billet dans lequel elle annonce de grands bouleversements à compter de 2023. Parmi ceux-ci, l’interdiction de streamer du contenu dit de gambling, tel que les casinos virtuels ou autres machines à sous. Mais surtout, Twitch a annoncé mettre en place une nouvelle répartition des gains liés aux subs pour les streamers générant plus de 100.000 USD. En effet, si jusqu’ici les créateurs prenaient 70% des parts et Twitch 30%, la plateforme compte rééquilibrer le partage, repensant la balance à 50/50. Une décision qui fait réagir.

Aussi : menacée de suppression définitive, la chaîne Re: Take joue sa survie contre YouTube

Publicité

Locklear : «Un grand saut en arrière pour notre plateforme bien aimée»

Parmi les principaux concernés en France, Locklear notamment. Le streamer a réagi, non sans cacher sa déception : «De 70/30 à 50/50. Forcer les streamers à spam des pubs toutes les heures. Générer plus de pression sur les créateurs… Un grand saut en arrière pour notre plateforme bien aimée». ZeratoR aussi, à fait part de son mécontentement : «Diminution de 20% de mon CA annuel de Twitch à partir de mi 2023 sans qu’on puisse discuter ni faire quoi que ce soit. (…) C’était la bonne année pour “transformer” les gros projets».

Zack Nani aussi a donné son point de vue, bien qu’il avouait ne pas être directement concerné par la réforme : «Quand t’as prévu des projets et recrutements etc basés sur ça et que d’un coup tu prends un coup ça fait mal». Enfin, le fin mot de l’histoire est à mettre au crédit d’Antoine Daniel. En effet, le vidéaste a répondu au tweet de Twitch en interpellant YouTube Creators : «Désolé pour tout ce que j’ai dit sur toi ces dernières années». Au total, la réforme ne devrait concerner “que” 10% des streamers, précise Twitch, mais son influence sur

Aussi : Hugo Tout Seul réagit après son sketch polémique : «C’est fatigant»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *