Suivez-nous

Musique

Mehdi Maïzi cite les castings qu’il n’a pas pu faire dans “Rap Jeu”

Publié

le

mehdi maizi rap jeu
© Redbull

Mehdi Maïzi s’est exprimé sur certains castings avortés de Rap Jeu, dont certains particulièrement alléchants. 

Avec plus d’une cinquantaine d’épisodes, Rap Jeu est devenu un format culte de la scène rap, sous l’impulsion de son présentateur, Mehdi Maïzi. L’animateur a accueilli sur son plateau, avant de laisser le flambeau à Thomas Guisgand, la plupart des acteurs majeurs du milieu. Malgré tout, il admet lors de son Face à lui-même pour Interlude qu’il aurait aimé voir certains castings se concrétiser. Dont un en particulier : Hamza contre Laylow.

«On aurait aimé faire Hamza contre Laylow, avoue-t-il. Hamza, il voulait le faire, mais au bon moment, et je me souviens qu’avec Laylow, on en avait parlé avant le confinement. La dernière soirée avant le confinement, c’était un showcase de Josman où Laylow était là. Et il me dit : “Des fois j’ai vraiment envie de le faire, et des fois, je n’ai pas du tout envie de venir”». Si l’auteur de Trinity n’a finalement jamais participé au jeu, Mehdi Maïzi en comprend les raisons.

Mehdi Maïzi : «Je ne sais pas si on a envie de voir Laylow dans Rap Jeu»

«Je ne sais pas si on a envie de voir Laylow dans Rap Jeu en fait, explique-t-il. Moi, évidemment, j’avais envie qu’il vienne. Mais il a tellement une image qui est léchée et sophistiquée…». Évidemment, Mehdi Maïzi a du essuyer des refus, pour une raison ou pour un autre. Il prend notamment l’exemple de PLK : «Moi, je voulais évidemment l’avoir, avoue-t-il. Je voulais avoir PLK, Ninho, etc. Mais il m’a dit : “Écoute, je peux être mauvais joueur, je n’ai pas envie de donner cette image de moi».

Dans le reste de l’actualité, Bigflo & Oli retirent deux morceaux de leurs éditions vinyles pour la bonne cause.

Mais globalement, Rap Jeu a ratissé larges dans son casting : «Mes trucs de références c’était d’avoir mes rappeurs préféré. Je n’ai pas eu Hamza, mais je l’ai fait avec Dany Dan, tu vois c’était cool, c’était marrant». Un autre regret néanmoins : «Il y a un moment je voulais faire un truc d’“anciens” avec IAM et Assassin. On n’a pas pu le faire. J’aurais beaucoup aimé avoir Akhénaton dans Rap Jeu, j’avoue». Ce sera pour une autre occasion.

Aussi : Mehdi Maïzi parle de Nekfeu : «Il a annulé l’interview le jour même»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *