Musique
Vincent Cassel raconte à Jul sa référence dans Astérix : «Tout le monde s’est poilé»
Vincent Cassel est revenu sur la scène virale du prochain Astérix, où il dédicace Jul. Une référence qui a flatté le rappeur marseillais.
«C’était une vanne en fait», sourit Vincent Cassel. À l’affiche du nouvel Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu prévu pour 2023 dans le prestigieux rôle de Jules César, l’acteur français a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec une scène tirée de la dernière bande-annonce. Dans celle-ci, on le voit effectuer un signe Jul alors qu’il se présente comme l’Empereur de Rome. Une vanne discrète qui est arrivée jusqu’au rappeur français qui avait repartagé la scène sur son compte Instagram.
Vincent Cassel : «Ça me vient comme ça»
Clique a ainsi réuni les deux personnalités à l’occasion d’une interview croisée. Et Vincent Cassel n’a pas manqué de rappeler le contexte de cette référence. «Tu imagines, je suis sur le plateau avec José Garcia, Bun Hay Mean et Vincent Desagnat, des mecs qui aiment bien rigoler, se souvient-il. Je suis en Jules César, on improvise, même si le texte est écrit. Puis il y a une prise, et ça me vient comme ça». Il fait donc le signe Jul spontanément, et provoque l’hilarité générale.
Aussi : Orelsan craque sur scène pour sa dernière de “Civilisation”
«Tout le monde se poile, reprend-t-il. Guillaume Canet se demande : “Pourquoi vous rigoler ? Qu’est-ce que ça veut dire ?”. Et moi je lui dis : “Tu connais pas Jul ?”. Il voit que ça fonctionne et me dit “Ben vas-y, on garde”. Et puis voilà, c’est dans le film». Le rappeur marseillais s’offrira donc un demi-caméo dans l’une des super-productions françaises de l’année 2023. Pour rappel, le long-métrage de Guillaume Canet s’offre un casting gigantesque avec Jonathan Cohen, Guillaume Lellouche, Marion Cotillard, Laura Felpin, Pierre Richard ou encore Orelsan et Angèle.
Aussi : Mister V raconte le flop des Jones à Nashville : «J’étais super déçu qu’il n’y ait personne»