Culture
Squeezie : la mère de Billy a-t-elle réellement été canonisée ?
Squeezie est revenu sur le tournage de “Y’A QUOI DERRIÈRE LA PORTE” et a expliqué qu’il ne s’agissait pas vraiment de la mère de Billy dans le canon.
Encore une fois, Squeezie, Seb, Amine et Billy ont enchaîné les happenings improbables. Entre le Pépé Explorer et les enchères des affaires de Squeezie, qui n’a pas vraiment lâché son set-up pour cinquante euros, “Y’A QUOI DERRIÈRE LA PORTE ? LA REVANCHE” en a intrigué plus d’un. Notamment sur la séquence finale, supposée montrer la mère de Billy se faire canoniser en live. Mais si mythique soit la démarche, Squeezie, qui est revenu sur la fatigue qu’il avait accumulé suite à tous ces formats, a expliqué en direct sur Twitch qu’il ne s’agissait pas vraiment d’elle, mais d’une doublure.
«C’est vraiment la maman de Billy qui arrive dans la pièce et qui va derrière le canon, précise le vidéaste. C’est vraiment elle qui fait semblant de rentrer dans le canon dans une illusion – on avait calculé l’angle et tout pour qu’on aie vraiment l’impression qu’elle rentre dedans. Puis nous, on occupait Amine et Billy pour qu’ils regardent le moins possible. Carrément, on a réussi à les mettre dos au canon». Pendant ce temps, le véritable cascadeur, qui attendait avec la même tenue et le même casque que la mère de Billy, rentrait dans le canon.
À lire aussi : Billy lance “Place de la Paix”, un outil pour lutter contre le harcèlement et le sexisme sur Twitch
Squeezie : «Je crois qu’il a grillé assez vite»
«Je pensais que c’était obvious, rigole Squeezie. On a laissé une phrase qui le dit à la fin. J’ai pas envie de vous berner. Il faut être un professionnel pour faire ça. Je ne prendrais jamais ce risque. Imaginez qu’elle se blesse». Forcément, certains spectateurs ont été ou vont être déçus de l’apprendre. «Comme on va de plus en plus loin dans les happenings et dans les conneries qu’on fait, l’indulgence des gens baissent. Mais j’irai jamais manquer de respect à un pote pour du divertissement. Ça deviendrait méchant et malsain. Tu mets vraiment la maman d’un pote, sans son consentement, dans une position dangereuse, c’est pas cool. C’est une limite qu’on voudra jamais franchir, vous vous en doutez».
La séquence reste tout sauf anodine, notamment pour Amine, qui essuyait des larmes d’émotions à la fin du happening. «Billy, vu que c’est sa maman, à l’instant où le cascadeur se retrouve dans les airs, je crois qu’il a grillé assez vite que c’était une doublure, raconte Squeezie. Ce qui est gol-ri, c’est qu’Amine, jusqu’à la fin du happening, il était persuadé que c’était sa mère. Je lui ai dit et il était en état de choc». Sur sa propre chaîne Twitch, Amine n’a d’ailleurs pas manqué de remercier Squeezie, expliquant également qu’il s’agissait d’une doublure, mais qu’il ne l’avait pas compris jusqu’à la fin. «Je vous parle de mes états d’âme à ce moment-là. Sa daronne dans un canon, je pense que vous me comprenez» a-t-il conclu.
Dans le reste de l’actualité, Mastu revient sur le tournage avec Michou : «Le magasin était saccagé».