Suivez-nous

Culture

Mastu revient sur le tournage avec Michou : «Le magasin était saccagé»

Publié

le

Mastu parle du tournage avec Michou : «Le magasin était saccagé et les vendeuses ne savaient pas quoi faire»

Mastu est revenu sur la vidéo échange de cartes bleues avec Michou, dont certaines séquences avaient fait polémique sur les réseaux sociaux.

«Cette année, il y a eu un tournage qui a fait beaucoup parler sur les réseaux» commence Mastu, qui a raconté son quotidien, et notamment l’oppression de certains fans jusque chez lui, dans une vidéo où il annonce une pause. “ON ÉCHANGE NOS CARTES BLEUES (avec Michou)”, sortie le 22 octobre de cette année, avait choqué certains internautes, notamment la séquence filmée au JD Sports. Les abonnés de Mastu avaient dénoncé le manque de respect des personnes présentes dans l’enseigne, réclamant ce qu’ils pensaient être leur dû.

Publicité

À lire aussi : Squeezie domine le palmarès des vidéos les plus vues de 2022

«Avant de poster, je savais que tout ces passages allaient faire débat, explique le vidéaste. J’ai fait exprès de pas tout mettre pour pouvoir en parler aujourd’hui». Pour rappel, Mastu et JD Sports avaient négocié un accord en amont pour que le YouTubeur se rende à une certaine heure dans le magasin et dise aux clients présents de choisir en 30 secondes ce qu’ils souhaitaient afin qu’il règle l’addition. «C’était top secret, précise celui-ci. Mais quand on est chez Micromania, j’entend des gens parler de JD Sports. L’information a forcément fuité du côté du personnel, simple spéculation. Mais si un employé disait à ses potes de venir le lendemain, ils pouvaient espérer prendre plus d’articles pour eux et se mettre bien. On a compris que tout le monde était un peu au courant et on s’est dit qu’on allait pas y aller».

Mastu : «J’avais l’impression de me faire racketter»

Finalement, la sécurité vient chercher Mastu, expliquant qu’il est nécessaire que le vidéaste calme le jeu. «Quand je rentre, je vois le monde et le magasin saccagé. Les vendeuses ne savent pas quoi faire, raconte-t-il. Vient le moment où je dois dire stop, parce que je ne peux pas payer pour tout le monde. Il y a eu des dingueries qui ont été lâchées». «Michou, il est millionaire» entend-on dans l’enseigne. «On sait que t’as l’argent» s’exclame un autre. «Paye !». «Des gens commençaient à s’énerver premier degré. J’avais l’impression de me faire racketter, s’indigne Mastu. Je met pas tout le monde dans le lot. Il y avait des gens sur place qui me défendaient».

Après avoir été forcé de régler pour quelques milliers d’euros de courses, Mastu demande aux personnes présentes de remettre les articles impayés en rayon. Mais la plupart les laissent tomber par terre, et certains marchent même dessus. «Il y a eu aussi un truc drôle, s’amuse (à moitié) le créateur de contenu. C’est qu’à partir du moment où j’ai dit que j’allais pas payer les articles, il y a des gens qui se sont dit qu’il y avait trop de monde et que personne ne pourrait les arrêter». Résultat, des tentatives de vol dont le YouTubeur n’a pas précisé l’issue.

Mastu est également revenu sur le caractère intrusif de certaines interactions avec des abonnés qui l’interpellent brutalement dans la rue, alors même qu’il se promène avec sa copine. «Dans ces moments-là, tu ne peux pas en vouloir aux gens parce qu’ils sont contents de te voir, admet-il. Mais c’est vrai que s’il pouvait y avoir une notion de respect un peu plus élevée, ce serait cool parfois».

Dans le reste de l’actualité, Mister V : les avis hilarants du restaurant à Nashville après le passage des Jones.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *