Suivez-nous

Culture

Antoine Daniel revient sur l’époque What The Cut : «Je n’étais pas comme ça dans la vraie vie»

Publié

le

Antoine Daniel réagit aux tweets de Joueur du Grenier sur les chaînes de clips

En live sur Twitch, Antoine Daniel est revenu sur le personnage qu’il interprétait dans What The Cut et l’importance qu’il accordait aux détails.

«C’était un personnage dans les vidéos, assure Antoine Daniel. Je n’étais pas comme ça dans la vraie vie». En live sur Twitch, le vidéaste est revenu sur la série culte What The Cut, qui a maintenant 10 ans, et en a décrypté les rouages. Car un format ne connaît pas autant de succès par hasard. De sa conception à sa réalisation, en passant par son écriture, Antoine Daniel a expliqué qu’il n’avait épargné aucun détail. Et surtout pas celui de son jeu.

À lire aussi : Antoine Daniel raconte son harcèlement après le témoignage de Mastu : «Des lycéens venaient devant chez moi»

Antoine Daniel : «J’avais toujours les yeux écarquillés»

«C’était une autre façon de parler, une autre façon de faire du YouTube, se rappelle le streamer. C‘était une autre époque où on défrichait tout». À commencer par son comportement. «Même ma façon d’être, ma façon de parler, le fait d’écarquiller les yeux… Pour moi, c’était très important que sur les facecam de WTC, j’aie toujours les yeux écarquillés pour rendre le truc plus fou. C’était un truc que je me disais à l’époque». Également pour cette raison que, si vous observez bien, Antoine Daniel n’a jamais cligné des yeux dans un épisode de What The Cut – et ne le fera jamais puisque WTC n’aura pas de suite.

Et ce n’était pas le seul élément important. Le créateur avait alors fait le choix de ne pas respirer pendant les prises. «Les phrases étaient très courtes, c’était très cuté et je devais les dire en une seule respiration. Donc souvent, quand tu regardes les rushs de WTC, je devais tout dire jusqu’au cut. Sinon, je trouvais que ça cassait le rythme. Là, les gens se moquent, lit Antoine Daniel dans le chat de son live. Mais ces petits détails rendaient le truc plus efficace à l’époque».

Dans le reste de l’actualité, Gotaga annonce la naissance de son fils : «Je suis papa depuis quelques jours».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *