Suivez-nous

Culture

Antoine Daniel : «Sortir WTC 38 serait un échec absolu pour moi»

Publié

le

Antoine Daniel revient sur What The Cut : «C'était un personnage dans les vidéos»

Lors d’un live Twitch, Antoine Daniel est revenu sur l’épisode 38 de What The Cut. Et le vidéaste a définitivement tourné la page.

Il n’est jamais sorti, pourtant le 38ème épisode de What The Cut a fait parler de lui plus qu’aucun autre. Récemment, Antoine Daniel revenait sur cette légende urbaine et sur ce qu’elle représentait pour lui. «Que veut dire réussir ? Chacun a sa définition. Pour moi, réussir, c’est plus ou moins être satisfait… Si tu arrives à t’allouer du temps, à faire des choses en dehors du travail, alloue le toi à des choses qui te plaisent» expliquait le vidéaste lors d’un live Twitch.

Antoine Daniel sur WTC 38 : «J’ai tourné la page»

Et au commentaire d’un internaute affirmant que la réussite serait le WTC 38, le streameur répondait simplement : «Au contraire. Ça serait un échec absolu pour moi.» C’est d’un ton certain qu’Antoine Daniel poursuit. «Ça voudrait dire que je n’ai pas réussi à passer outre ce truc-là. Et que je vis dans le passé constamment au lieu d’essayer d’avancer en fait. Pour moi, ça serait vraiment un symbole absolu d’échec.»

Publicité

À lire aussi : Un homme politique réclame un WTC 38 et ça fait beaucoup rire Antoine Daniel

Annoncé à plusieurs reprises, puis abandonné, cet ultime épisode du format culte What The Cut représentait pour certains une suite et pour d’autres une conclusion. «C’est marrant, j’aurais vu le dernier What The Cut comme le moyen de tourner définitivement la page» médite un spectateur du live. «Mais moi, j’ai tourné la page de fou. Je l’ai tournée, ça fait des années que je l’ai tournée» insiste Antoine Daniel.

Publicité

Si l’émission humoristique diffusée de 2012 à 2015 a pris un petit coup de vieux, sa fin s’est surtout soldée par une période difficile pour le youtubeur. Début 2016, pris d’une panne d’inspiration et subissant une immense pression, Antoine Daniel sombre dans la dépression. «Je ne pouvais plus rien faire sur Internet sans que l’on m’engueule» raconte-t-il lors d’un long entretien avec DrFeelGood.

Plus le temps passe, plus la pression s’accroît. Et finalement, 8 ans après le début de la série, Antoine Daniel lâche la bride : c’en est fini de What The Cut. «À partir du moment où je me suis admis à moi-même que je ne ferai pas WTC 38, que c’était vraiment fini, le poids que j’avais depuis 2014 s’est envolé.» Aujourd’hui, le vidéaste compte près d’un million d’abonnés sur Twitch.

Publicité

Aussi : Maxence s’explique sur son abandon du GP Explorer

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *