Suivez-nous

Musique

A$AP Rocky sur Rihanna : «C’est l’élu de mon coeur»

Publié

le

a$ap rocky rihanna
(c) @bleumode

Lors d’une interview pour GQ, A$AP Rocky s’est livré sur plusieurs sujets : ses nouvelles expériences qui ont suivies sa sortie de prison, Rihanna et son prochain album.

En août 2019, une information a secoué l’actualité : l’incarcération du rappeur A$AP Rocky en Suède. Le rappeur avait été arrêté à Stockholm, en juillet 2019, après que lui et deux membres de son entourage se soient engagés dans une bagarre de rue avec Mustafa Jafari, 19 ans. Les procureurs avaient ainsi demandé au tribunal de condamner Flacko à au moins six mois de prison. Mais, le juge principal qui a présidé l’affaire, a déclaré que l’accusation n’avait pas prouvé l’étendue de la gravité de l’attaque.

Publicité

advertisement

L’affaire a attiré une large attention , la star de la télé-réalité Kim Kardashian West, le chanteur Rod Stewart. Mais aussi le président Donald Trump appelant les autorités suédoises à libérer le rappeur, affirmant qu’il avait été traité injustement. Alors qu’il préconisait la libération du rappeur, le gouvernement américain est allé jusqu’à avertir la Suède de «conséquences négatives», selon des lettres publiées par le parquet suédois.

Property of Marine Serre/AWGE : un crossover rêvé depuis la cellule de  A$AP Rocky

Alors que A$AP Rocky était dans sa cellule de prison à Stockholm, enfermé 23h/24, il a spécifiquement conçu une collection pour la créatrice parisienne Marine Serre. Cependant, l’enjeu était de taille car, Serre est extrêmement mesurée concernant ses collaborations. Au cours des quatre années écoulées depuis qu’elle a lancé son entreprise, elle n’a travaillé qu’avec une seule branche pour produire ses masques de filtration et avec Jimmy Choo sur une collection de chaussures. Mais jamais avec un autre créateur, un autre artiste ou avec quelqu’un qualifié de célébrité.

Publicité

advertisement

Mais, Rocky était fan du streetwear régénérateur conceptuel de Serre depuis quelques années, et un jour dans sa cellule, il commença à concevoir les grandes lignes d’une collaboration. Ses esquisses laissaient présager l’idée d’une robe qui semble importée d’un avenir dystopique et un t-shirt vintage, étiré et allongé, terminé avec un ourlet en kilt et une capuche de maître Jedi.

Lors d’une conférence téléphonique avec Serre, A$AP Rocky a pu déclarer : «Elle a plus, je dirais, une approche maison de mode envers sa marque, mais avec une esthétique streetwear». Et d’ajouter : «Elle est entrée en collision avec les deux mondes. Je suis un défenseur de ça : mélanger du streetwear haut de gamme et des vêtements bas de gamme. Donc ça m’a parlé, naturellement. J’ai adoré son esthétique.»

Publicité

advertisement

All Smiles : la nouvelle évolution de A$AP Rocky

A$AP Rocky dit qu’il a trop travaillé dans des studios d’enregistrement appropriés, qu’il considère comme trop ennuyeux. Sur la route, il avait une configuration mobile pour pouvoir faire de la musique qui suit le courant de son inspiration. »Travaillez avec ce que vous avez», reconnaît Rocky à propos de son approche de bricolage décousue, un style de composition qui n’a fait que renforcer sa confiance dans le fait que ce qu’il crée est la meilleure musique de sa carrière : »Dieu m’a béni, alors je travaille avec ça, et c’est assez pour faire du feu».

On retrouvera probablement deux nouveaux personnages dans l’aventure All Smiles : Morrissey & Rihanna. Morrissey est un chanteur britannique connu pour être la voix du groupe The Smiths. Il s’avère que Rocky est un grand fan du chanteur, avec qui il a travaillé à distance au cours de l’année dernière. L’ancien leader des Smiths a ainsi écrit, produit et contribué au chant dans le nouvel album de Flacko. «Tout ce dont vous avez besoin, il se présente et le fait», sourit Rocky en évoquant l’artiste.

Bien qu’hésitant à révéler l’étendue de leur collaboration, Rocky laisse entendre que Rihanna écoute et répond à son nouveau travail. Il a pu déclarer : «Je pense qu’il est important d’avoir quelqu’un avec qui vous pouvez faire rebondir des idées créatives». Rihanna, assure-t-il, a «absolument» influencé sa nouvelle musique. Rocky laisse entendre que le fait même d’être dans une relation, a défini l’ambiance de ce nouveau projet. «C’est l’élu de mon cœur. Elle vaut à peu près un million d’autres femmes».

Publicité

advertisement

Il appelle All Smiles une «histoire d’amour du ghetto», et le considère comme «beaucoup plus mature» que ses précédents travaux. Lorsque A$AP Rocky décidera de délivrer cet album, qu’il estime terminé à environ 90%, cela pourrait inaugurer une nouvelle phase de sa vie : le temps du romantisme.

A lire aussi : Young Thug : son étonnant top 5 des rappeurs encore vivants

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *