Suivez-nous

Musique

Ademo vient-il enfin de teaser “Mowgli 2.0” ?

Publié

le

Ademo vient-il enfin de teaser "Mowgli 2.0" ?
Instagram : @ademoofficiel

Il aura fallu seulement quelques secondes d’un extrait de “Mowgli” remixé dans la story d’Ademo pour créer de nouvea le doute dans l’esprit de tout son public : est-ce enfin l’heure de “Mowgli 2.0” ? 

« J’ai fait le million de barrettes, million de vues j’connais pas connard ». Rappés il y a plus de quatre ans sur “Mowgli”, désormais à 20 millions de vues, ces mots d’Ademo résonnent aujourd’hui tout autrement. En seulement quelques années, l’ascension aux côtés de son frère NOS a été plus que fulgurante, jusqu’à atteindre le sommet de la Tour Eiffel, puis des charts il y a quelques semaines de cela. Quatre albums devenus quatre classiques, et deux frères qui se sont offerts des records à une multitude de niveaux (voir ici, ici, ou ici).

Pourtant, même après tout ce chemin parcouru, les premiers morceaux de l’aventure PNL conservent une saveur particulière. Comment oublier “Je vis, je visser”, qui avait ouvert le premier projet Que la famille en rassemblant tout ce qui allait constituer leur univers et leur force, dans un refrain de quelques mots ? Puis comment oublier “Mowgli” ? Ademo en tout cas ne semble pas l’avoir oublié …

« J’suis de la jungle appelle moi Mowgli »

Le personnage de Mowgli était parfait pour la métaphore au centre de toute l’imagerie des deux frères. Un enfant abandonné dans une jungle, et s’étant battu pour survivre seul, quoi qu’il lui en coûte. Il en devient alors facile d’expliquer cette passion des fans pour ce morceau “Mowgli”, posant les premières pierres de ce qu’allait devenir PNL juste avant la sortie de leur premier projet en décembre 2014. Un morceau symbolique, et diablement efficace où Ademo démontre tout son art et sa verve tout au long d’un couplet unique, en finissant par admettre humblement « Je suis pas un rappeur, sans vocodeur je suis claqué ».

Ainsi, de ce fait, quand Ademo tease sur Snapchat quelques secondes d’une version remixée de “Mowgli”, déjà teasée le 7 février, les fanatiques du duo n’ont plus qu’un mot à la bouche, qu’on n’aimerait pas leur enlever : “Mowgli 2.0”. Et s’il était enfin temps pour Ademo d’offrir à son public une suite à ce morceau si puissant ? Et ce mystérieux 185 : une date ? Rien n’est moins sûr…

A lire aussi : Sept punchlines de PNL qui vont vous faire revoir votre jugement sur le groupe

À LIRE
Après "Mwaka Moon", Kalash et Damso vont dévoiler deux nouveaux titres