Suivez-nous

Musique

Orelsan, Nekfeu et Youssoupha réunis sur l’album hommage “Affaire de famille”

Publié

le

De grands noms du rap français se réunissent sur un projet commun, Affaire de famille, pour rendre hommage aux classiques du Secteur Ä.

Plus de 13 ans après la dissolution du Secteur Ä, la scène actuelle du rap français s’empare des classiques des années 90, 2000. Le collectif était autrefois composé, entre autres, de Pit Baccardi, Passy, Ärsenik, Doc Gynéco, les Neg’ Marrons, ou encore Stomy Bugsy. Ces rappeurs majoritairement issus du Val d’Oise connaissent un grand succès entre les années 1996 et 2001. Pendant ces années, ils comptabilisent 6 millions d’albums vendus. Ils étaient de retour en mai 2018 pour un concert anniversaire à Bercy. Aujourd’hui, dans Affaire de famille, Nekfeu, Orelsan, Youssoupha, La FouineBlack M, 4Keus et bien d’autres encore, sont réunis pour leur rendre hommage.

Des titres revus au goût du jour

Si vous êtes un nostalgique du ministère A.M.E.R. ou jeune amateur de rap à l’ancienne, Affaire de famille est fait pour vous. Une grande diversité de rappeurs sont, d’ailleurs, présents sur la tracklist. On retrouve notamment Synesia pour le titre culte Bisso Na Bisso ou encore Dans ma rue par Black MJe zappe et je matte avec Orelsan et Gringe. Un album de reprises qui aura donc de quoi satisfaire tout le monde. Même les plus jeunes sont représentés sur ce projet avec les Kids United sur Mon papa à moi.

À lire aussi : Alpha Wann balance un tuto de rap dans un “Couvre-Feu” d’anthologie

À voir aussi :

À LIRE
Nekfeu a bien prévu un double album : "Les étoiles vagabondes : Expansion"