Suivez-nous

Musique

Akhenaton pousse un gros coup de gueule contre la télé-réalité

Publié

le

akhenaton télé-réalité
© Capture d'écran "C à vous"

À l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage La faim de leur monde, Akhenaton s’est exprimé sur le plateau de C à vous, sur les sujets qui animent la société contemporaine.

Entre injustice, contexte sanitaire, orientation politique et avis sur la télé-réalité, Akhenaton a défendu fièrement ses positions dans C à vous, il y a une poignée de jours. En effet, le rappeur marseillais a sorti, le 8 avril 2021, son troisième livre : La faim de leur monde. Écrit comme un texte de rap long de 150 pages, le nouvel ouvrage de AKH sonne comme un cri de ralliement. Ces pages s’accompagnent, d’un manifeste long de vingt minutes posté sur Youtube.

Publicité

Akhenaton sur la télé-réalité : «C’est la seule chose que j’ai interdite à mes enfants»

Pour cette occasion, Akhenaton s’est rendu sur les plateaux de C à vous. Ainsi, il en a profité pour critiquer les choix des décideurs politiques, concernant le contexte sanitaire. Selon lui, il y aurait une non-considération de la situation des institutions culturelles et des artistes. Bien qu’il s’estime faire partie des mieux lotis, il indique qu’il ne faut pas oublier ceux qui vivent au jour le jour de leur art. Il s’est par la suite, prononcé sur une de ces anciennes interviews, face à Nicolas Sarkozy, sur les orientations des parties de droite. Il a donc pu constater que ces choix politiques étaient toujours d’actualité.

Enfin, il a pu finir par parler des conséquences négatives de l’influence de la télé-réalité. Il prétend : «C’est la seule chose que j’ai interdite à mes enfants». Et ajoute crument : «Les gens qui produisent ces programmes ne doivent pas se plaindre de l’état du pays et de la jeunesse en France». Des prises de position tranchantes, que le membre d’IAM développe au coeur de son livre, La faim de leur monde.

Publicité

A lire aussi : Damso revient dans deux semaines : “P*tain, enfin terminé”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *