Suivez-nous

Musique

Oui, Alain Chabat pourrait (peut-être) être le premier rappeur en France

Publié

le

alain chabat rap français
© Nicolas Guiraud - Gaumont

Une anecdote de Max Chabat sur son père, Alain Chabat, pourrait faire de lui le premier rappeur français. Il s’agirait d’un petit trésor à retrouver. 

Ce dimanche, Max Chabat a publié une petite sucrerie sur son compte Twitter. Le fils du célèbre acteur français, Alain Chabat – et accessoirement grand fan de rap -, a révélé que son père, impressionné par « Rapper’s Delight » en 1979, aurait enregistré une version française. Celle-ci, destinée aux radios, aurait été cordialement refusée, mais il prévient qu’il en existerait toujours une seule copie sur bande ampex. «Je vais la retrouver et la mettre sur internet», avoue-t-il. De manière assez amusante, il ajoute : «Ce qui, potentiellement, fait de lui le premier rappeur français.»

Publicité

À lire également : Eminem fait ses sincères excuses à Rihanna après l’avoir insulté

« Rapper’s Delight » : un monument des années ’80

Pour la petite histoire « Rapper’s Delight » de Sugar Hill Gang est le premier titre de rap a avoir embrassé un succès planétaire. Y compris en France. La sortie du morceau remonte à septembre 1979, mais il faut du temps avant que la première scène hip-hop explose dans l’Hexagone. Évidemment, si les données divergent de source en source, la majorité des historiens spécialisés s’accordent à trouver une émergence au milieu des années 1980.

Difficile de prétendre qu’avec sa version française Alain Chabat aurait été pompeusement le premier rappeur français mais, force est de constater que le succès probable du morceau l’aurait positionné à l’avant-garde d’un tout nouveau genre. Près de quarante ans après, en tout cas, certainement que les radios tueraient pour diffuser la voix du célèbre acteur français sur l’instrumentale iconique de Sugar Hill Gang.

À découvrir également : Nekfeu se moque de sa présumée fin de carrière

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *