Suivez-nous

Culture

Alain Chabat revient sur la tirade culte d’Édouard Baer : «C’est du génie pur»

Publié

le

alain chabat edouard bear
© @cloumzy

À l’occasion de la sortie dans une version remasterisée de “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre”, Alain Chabat a évoqué les coulisses de la tirade légendaire de Édouard Baer.

Même sans avoir vu “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre”, impossible d’avoir raté cette séquence. «Je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises situations». La tirade semi-improvisée de Édouard Baer, “Otis” le scribe, fait le tour d’Internet depuis 21 ans. Alain Chabat, invité sur PopCorn avec MisterMv, Monsieur Poulpe et Thomas Deseur, est revenu sur son tournage.

À lire aussi : Mark Zuckerberg et Elon Musk veulent se battre dans un combat MMA : on vous explique

Alain Chabat : «Jamel ne becte pas la performance d’Édouard»

«Il avait une phrase de départ, vaguement un truc au milieu et quelque chose à la fin. Parce que les autres personnages devaient répondre un truc. Et au milieu, c’est du génie de Édouard Baer pur». Un génie qui a même pris au dépourvu ses collègues, dont Jamel Debbouze. «Jamel ne becte pas la performance de Édouard, reconnaît Alain Chabat sur PopCorn. Et en même temps, de temps en temps je ne regarde que Jamel, et je le vois emmerdé. De “putain, c’est mon pote, je vais pas le flinguer, mais quand même je sais qu’il est relou”. Il dessine carrément des triangles sur le sol».

En mai dernier, Alain Chabat publiait la version intégrale du fameux (très) long discours de Édouard Baer. Une vidéo inédite, dévoilée à l’occasion de la sortie du film dans une version remasterisée, prévue pour le 5 juillet 2023. “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre” bénéficiera d’une amélioration de son image en 4K, d’un travail sur le son en Dolby Atmos et d’autres scènes inédites, absentes de la version du long-métrage sortie en 2002.

Dans le reste de l’actualité, Netflix a changé de nom sur les réseaux sociaux : on vous explique.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *