Actualités

Nekfeu, Orelsan, Youssoupha, Gringe… présents sur un album hommage au Secteur Ä ?

Publié

le

Nekfeu, Orelsan, Youssoupha, Gringe... présents sur un album hommage au Secteur Ä ?

Le Secteur Ä pourrait reprendre forme certainement grâce aux rappeurs de la nouvelle génération avec un album Affaire de famille en hommage au collectif. 

Célèbre collectif du rap français créé par le Minister Amer en 1995 comprenant Pit Baccardi, Doc Gynéco, Passi, Stomy Bugsy, Ärsenik et bien d’autres encore, le Secteur Ä a marqué toute une génération. Collectif iconique des années 90, les rappeurs de la nouvelle génération sont tous très admiratifs du travail de leurs anciens compères. C’est pourquoi, afin de rendre hommage au nom de tous les membres du collectif, un album va peut être prochainement sortir intitulé Affaire de famille, en référence au célèbre morceau “Affaire de famille” d’Ärsenik et Doc Gynéco.

Le Secteur Ä reprendrait-il plus ou moins vie à travers les nouvelles étoiles montantes du rap français ? De manière symbolique, ce potentiel opus peut être perçu comme un relai où l’ancienne génération passe le flambeau à la nouvelle. Tous issus de la nouvelle génération, les artistes présents sur l’éventuel projet seraient nombreux. Pour le moment quelques noms ont été cités comme Nekfeu, Orelsan, Gringe, Youssoupha, La Fouine, Black M, Hayce Lemsi, 4 Keus, Sultan, Canardo, Volts Face, et tant d’autres. L’idée ici serait de reprendre les illustres titres des anciens, comme “79 à 99” de Passi, “L’homme qui ne valait pas dix centimes” de Doc Gynéco ou encore “Si loi de toi” de Pit Baccardi, pour ne citer qu’eux, interprétés par les nouveaux visages du rap français. Toutefois, aucune confirmation de la part des artistes présents sur le projet n’a été donnée.