Suivez-nous

Musique

Alpha Wann : le démarrage flamboyant de la « don dada mixtape »

Publié

le

alpha wann don dada

Avec sa don dada mixtape, Alpha Wann et son équipage ont réussi un démarrage explosif, qui traduit (enfin) la grosse attente qui planait autour du projet. 

C’était pressenti, c’est désormais vérifiable. 24 heures après la sortie de la don dada mixtape, Alpha Wann et son entourage ont déjà fait transparaître les premières secousses. Comme le relève le média spécialisé Ventes Rap, le projet a déjà enregistré 3,8 millions de streams juste sur Spotify lors de sa première journée d’exploitation. 24 heures explosives qui viennent même jouer des coudes avec un certain Jul, qui dépasse toutefois les 5 millions d’écoutes sur la même plateforme.

À découvrir également : sur YouTube, les titres de Freeze Corleone rejoignent la chaîne d’Alpha Wann

Publicité

Alpha Wann, 11e meilleur démarrage rap de l’année

Alpha Wann et ses invités sont quand même parvenus à glisser quelques morceaux au milieu du Top France de Spotify, largement dominé par Loin du monde. Parmi les cinq premières places, on retrouve « aaa », la collaboration avec Nekfeu, ainsi que « ny a fond », avec Freeze Corleone. En somme, la quasi-intégralité du projet s’est éparpillée au milieu du top, coincée entre les grosses échéances de ce dernier vendredi, et notamment le projet commun entre Vald et Heuss l’Enfoiré.

Ces bons chiffres viennent évidemment confirmer les tendances actuelles et la bonne forme du rap underground. À titre de comparaison, ce cumul de streams est le 11e meilleur total de l’année dans le rap, meilleur que Stamina, quelques semaines plus tôt, mais moins bon que LMF et Freeze Corleone et leurs 5,2 millions d’écoutes en 24 heures, sur Spotify.

À découvrir également : Nekfeu confirme qu’un album commun avec Alpha Wann sortira… un jour

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *