Suivez-nous

Musique

Sur YouTube, les titres de Freeze Corleone rejoignent la chaîne d’Alpha Wann

Publié

le

Disque d'or, freeze corleone alpha wann

Une étrange anomalie repérée sur les chaînes YouTube de Freeze Corleone et Alpha Wann sème le trouble parmi les fans depuis quelques jours. 

Sur YouTube, il y a parfois quelques phénomènes incompréhensibles. Et cette semaine, Freeze Corleone et Alpha Wann en ont fait la douteuse expérience. En effet, en recherchant le terme « Freeze Corleone » sur YouTube, on s’aperçoit très vite que la chaîne qui lui est dédiée est en fait celle… d’Alpha Wann. En allant sur une vidéo de l’artiste, on remarque également que la quasi-intégralité de son catalogue est hébergé sur une chaîne au nom de l’auteur de UMLA. Une anomalie repérée par Raplume, qui a interpellé les réseaux sociaux.

À découvrir également : “Bande organisée, Freeze Corleone et Sadek : Google dévoile ses top recherches de 2020

Publicité

Freeze Corleone et Alpha Wann : un problème lié à YouTube

Il ne s’agit pas de chaînes officielles, mais plutôt de « topics », comme le précise Booska-P. En somme, YouTube créé automatiquement ces chaînes dédiées à un artiste pour héberger ses morceaux inédits et ainsi contrer le partage de morceaux via des comptes non-officiels. Il semble qu’il y ait eu sorte de confusion sur la plateforme, qui pourrait être liée à la panne géante du groupe ce lundi. Toutefois, certains fans affirment que l’anomalie persiste depuis quelques jours. Alertée sur les réseaux sociaux, YouTube devrait toutefois rapidement corriger cette irrégularité.

Aussi, et évidemment, cette subtilité impliquant deux des artistes aux fan-bases les plus réactives n’a pas manqué de bâtir quelques théories. Signature de Freeze Corleone sur Don Dada ou encore album commun : une poignée de fans y voit plutôt un malin moyen de communication. Et alors qu’ils devraient se retrouver une seconde fois cette année sur la mixtape réunissant les membres de Don Dada ce vendredi, l’ironie du calendrier excite les spéculations.

À découvrir également : Alpha Wann et Freeze Corleone sur Skyrock, quelle ironie…

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *