Suivez-nous

Musique

“Bande organisée, Freeze Corleone et Sadek : Google dévoile ses top recherches de 2020

Publié

le

freeze corleone (1)
© @camulojames

Comme chaque année, Google a livré son année mesurée au rythme de ses recherches : on y retrouve du Freeze Corleone, 13’organisé et “Djomb”. 

Cette année encore, Google a dévoilé ses tendances. Le moteur de recherches a façonné plusieurs catégories distinctes recensant les termes courant de son année 2020. Parmi certaines d’entre elles, on y retrouve quelques personnalités de la scène rap. Au niveau des paroles, déjà, le rap domine le podium : “Bande organisée”, “Djomb” et “Lettre à une femme” occupent respectivement les premières places. Les trois tubes de l’année surplombent “Les mots bleus” de Christophe, décédé au mois d’avril.

Publicité

À découvrir également : les trolls géniaux de Squeezie lors de sa performance aux NMA

Freeze Corleone et Sadek parmi les chanteurs les plus recherchés sur Google

Le paysage rap se retrouve également parmi les célébrités les plus recherchés de l’année. Derrière Cyril Lignac, accroché à la première place, et profitant évidemment de ses recettes pendant le confinement, on découvre Sadek. Le rappeur de la Seine-Saint-Denis s’est heurté à un énorme pic de recherches au cours du mois de février, après son fait divers le liant au blogueur lyonnais Bassem. Sadek se retrouve également à la deuxième place du classement des “chanteurs”, juste derrière Wejdene. Parmi ces derniers, on retrouve Freeze Corleone, qui a également subi une forte hausse de notoriété sur le moteur de recherches lors de sa polémique, en septembre. Même constat pour Moha la Squale, à la cinquième place.

Publicité

Au-delà de la scène rap, l’année Google a évidemment été rythmée par le Covid-19. Le coronavirus se retrouve à peu près partout, des attestations de déplacement jusqu’aux tutoriels pour concevoir son masque chez soi. On notera quand même l’amusante première place du classement des “Définitions” : “définition procrastination”. Même constat parmi les “Comment ?”, où l’on ressent les impacts du confinement : “Comment faire du pain ?”. Et à l’approche d’une année 2021 qu’on espère plus optimiste, découvrez les tendances Google de 2020 ici-même.

À découvrir également : quand Booba dévoile ses messages privés avec… Julien Beats

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *