Suivez-nous

Musique

Alpha Wann et Népal : les deux rappeurs réunis pour un freestyle iconique

Publié

le

alpha wann népal

Alpha Wann et Népal ont été réunis par la chaîne YouTube Radio Sergio sur la prod de « 0 to 100 », le morceau de Drake. Un edit réussi qui nous ramène quelques années en arrière.

2014, toute une époque. À ce moment là, Alpha Wann et Népal sont deux rappeurs appelés à devenir des futurs grands de la scène parisienne. C’est d’ailleurs l’année de parution de leurs premiers solos respectifs. Et malgré leurs affiliations communes, les featurings entre les deux MC’s se comptent sur les doigts d’une main. Pourtant, au cours de cette année 2014, une collaboration époustouflante aurait pu voir le jour. A l’époque, le OVO sound est l’une des plus grosses influence de l’Entourage et ceux qui gravitent autour du collectif. Drake n’est pas encore la machine à tubes du moment, mais il est déjà un rappeur très talentueux. Et l’un de ses morceaux va inspirer Alpha Wann et Népal.

Radio Sergio : un edit grandiose d’Alpha Wann et Népal

Ce morceau, c’est « 0 to 100 / The Catch Up ». Séparé en deux parties, le morceau se caractérise par une première prod très rap, se rapprochant de la mixtape If You’re Reading This I’ts Too Late, qui sortira après. La deuxième partie est plus aérienne, dans la veine de ce que Drake a pu proposer sur Take Care. Je vous laisse deviner la partie qu’Alpha Wann et Népal ont choisi de découper comme ils savent le faire. Ainsi, à un mois d’intervalle en 2014, les deux rappeurs parisiens proposeront chacun un freestyle bouillant sur la prod de « 0 to 100 ».

Publicité

Deux freestyles époustouflants, qui nous poussent à regretter une collaboration qui aurait entremêlé les couplets d’Alpha Wann et Népal. Un regret que l’on peut enfin laisser de côté. En effet, la chaîne YouTube Radio Sergio a réalisé un edit, mêlant les couplets des rappeurs en un unique morceau. Le résultat est incroyablement bien réussi, nous rendant inévitablement nostalgique d’une époque qui paraît si lointaine. Une époque où Alpha Wann et Népal aspiraient à devenir deux rappeurs uniques, se démarquant par leurs textes techniques et leurs rimes travaillées. Et déjà à l’époque, leur musique annonçait la couleur. Merci à Radio Sergio pour cet edit grandiose.

A découvrir aussi : « Pour Celles », ou quand Alpha Wann parle d’amour.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *