Suivez-nous

Musique

Mouillez-vous la nuque : Alpha Wann revient jeudi

Publié

le

Alpha Wann s'apprête à dégainer son "Pistolet Rose"
© @noswilprod

Ce 26 septembre, Alpha Wann se (re)lance dans un exercice dans lequel il excelle : le freestyle. L’heure de “Pistolet Rose 2” a sonné. 

Près d’un an jour pour jour après avoir pressé la gâchette qui donna naissance à l’inoubliable Une Main Lave l’Autre, Philly Phaal a décidé de célébrer cet anniversaire en mettant le feu aux poudres. Une réédition ? Pas au programme, ou :”Jamais dé jamin” comme il le formule si bien sur Twitter. Ce 26 septembre, les munitions lyricales qu’Alpha Wann a accumulées pendant ces longs mois de tournée plutôt vont lui servir dans un exercice pour lequel il excelle : le freestyle. L’heure a enfin sonné de donner une filiation à son classique, qui souffle également sa première bougie : “Pistolet Rose”.

Alpha Wann : un pistolero du freestyle

Le 20 septembre 2018, Alpha Wann déclamait l’un de ces freestyles donc il a le talent, sur une prod’ aussi imprévisible que son alliance si travaillée des mots et des sonorités. Le flow assuré et ajusté tel un pistolero, il réaffirmait auprès de quiconque osait encore en douter ses capacités de kickeur/lyriciste. Alors, un an après la sortie d’UMLA qui rafla alors la deuxième place de nos albums préférés de 2018, la suite de “Pistolet Rose” est peut-être cette chose qu’il manquait pour illuminer cette semaine forte en grisaille.

À LIRE
Eminem et Dr. Dre devraient sortir de nouveaux morceaux prochainement