Suivez-nous

Musique

Alpha Wann s’est incrusté sur un titre de Nekfeu : «Il a pété sa tête sur le morceau»

Publié

le

Alpha Wann : le jour où il s'est incrusté sur un morceau de Nekfeu
© Didrik Launay

PLATINUMWAV a raconté l’histoire de “aaa”, feat entre Nekfeu et Alpha Wann sur la don dada mixtape vol 1 et initialement un solo de Nekfeu.

En décembre 2020, Alpha Wann dévoilait le premier volume de la don dada mixtape avec Nekfeu, Deen Burbigo, Infinit, 3010, Lesram, Veust, Ratu$, Kaaris et K.S.A. Dans un entretien avec Camino, Platinumwav a raconté l’histoire de la collaboration entre Nekfeu et Alpha Wann, “aaa”. Selon le beatmaker, le morceau devait en fait initialement apparaître sur l’album que Nekfeu préparait à l’époque, soit vraisemblablement Les étoiles vagabondes.

À lire aussi :

«Alpha Wann a pété sa tête sur le morceau»

«Moi, je suis allé en studio avec Nekfeu, j’avais une pression de ouf, rigole dans un premier temps Platinumwav. C’est ça qui me mettait la pression déjà. La première rencontre. Et me dire que ok, c’est possible que je finisse sur un album de Nekfeu». Finalement, à l’issue de la session naît “aaa”. «Le morceau est trop sale». Le lendemain, alors que le producteur est en cours, il reçoit une copie de la maquette. «Je me dis : ok, ça peut être un truc de fou. Parce que ça bounce, il y a du sample, il y a de l’âme un peu et tout».

C’est sans compter l’appel de Richie Beats, son fidèle acolyte, quelques jours plus tard. «Il me dit : gros, Alpha Wann, il a pété sa tête sur le morceau, explique Platinumwav. Il a dit je veux rien savoir, je suis sur la don dada, envoyez-moi le son direct». Un double placement plus que légendaire pour le producteur, et un passe-passe qui comptabilise désormais plus de 21 millions de streams sur Spotify. Mais également un beau compromis puisque, pour rappel, la prod de “Humanoïde” de Nekfeu était, elle, initialement destinée à Alpha Wann.

Dans le reste de l’actualité, The Weeknd serait fan de ce rappeur français

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CaminoTV (@caminotv)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *