Suivez-nous

Musique

The Weeknd serait fan de ce rappeur français

Publié

le

The Weeknd change de nom : «Je suis prêt à clore ce chapitre»

Le producteur High Klassified a confié que The Weeknd appréciait beaucoup la musique d’Ateyaba. Une nouvelle preuve de sa résonance artistique.

Tandis qu’il s’apprête à dévoiler son nouveau projet La vie en violet, Ateyaba a reçu les louanges du producteur québécois High Klassified. Artiste de renom, collaborateur de Damso, Future mais aussi The Weeknd, le beatmaker a avoué avoir fait écouter Ateyaba à l’auteur de “Blinding Lights”. «The Weeknd me demandait tout le temps qui était Ateyaba, parce que je lui montrais tout le temps ses trucs», sourit-il lors d’un entretien avec Views.

À l’époque, High Klassified faisait les mix d’ouverture de The Weeknd sur la tournée de Beauty Behind The Madness, et écoutait régulièrement Ateyaba. «Lui il écoutait et me demandait tout le temps : “C’est qui cet artiste-là ? Il est chaud”. Et c’était Ateyaba. Donc si en plus The Weeknd reconnaît le travail d’Ateyaba…». Une preuve supplémentaire, selon lui, de son impact dans le rap francophone. «Pour de vrai, il a révolutionné le rap français, juste, il n’a pas eu de reconnaissance, estime-t-il. Je trouve que c’est un des rappeurs français les plus sous-côtés. Comment il était avant-gardiste…».

Publicité

Aussi : Netflix a changé de nom sur les réseaux sociaux : on vous explique

Ateyaba : une collaboration avortée avec The Weeknd ?

High Klassified a collaboré avec Ateyaba sur le morceau “Oyé Sapapaya” présent sur le projet Ateyaba. «J’ai essayé toutes les manières possibles pour travailler avec, se remémore-t-il. Je n’ai jamais eu de réponse jusqu’au jour random où il m’ajoute sur Twitter puis me dit : “J’aime vraiment trop ton travail, est-ce qu’on travaille ensemble ?”».

Relayée sur les réseaux sociaux, l’anecdote a été rapportée à Ateyaba par une fan-page, AteyabaVibes. Le rappeur aurait avoué que The Weeknd du être présent sur son projet Ateyaba justement à la place de Jhené Aiko sur le titre “French Riviera”. On ne sait en revanche pas pourquoi la collaboration a été avortée.

Aussi : Pourquoi le poster français du film “Barbie” fait beaucoup rire les Américains ?

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *