Suivez-nous

Musique

La prod de “Humanoïde” de Nekfeu était destinée à Alpha Wann

Publié

le

alpha wann nekfeu humanoide
© Lucien Courtine

Le saviez-vous ? Initialement, la production de “Humanoïde” de Nekfeu, imaginée par Népal, avait été conçue pour Alpha Wann. Il l’a raconté. 

Anecdote dominicale : saviez-vous que la production de “Humanoïde” de Nekfeu avait été conçue pour Alpha Wann ? En effet, à l’occasion de la sortie de Une main lave l’autre, l’artiste avait narré quelques anecdotes sur son compte Instagram. L’une d’elle concernait le morceau “Humanoïde”, introduction du deuxième album de Nekfeu, Cyborg. Il raconte : «Vous voyez le prod de “Humanoïde” ? Une des deux parties, c’est un beat que Népal m’avait fait spécialement, mais je l’ai donné à Ken pour que vous kiffiez». Et d’ajouter : «Alors, faites moi kiffer, et achetez mon album».

Et aussi : Selon Alpha Wann, “Cyborg” est le meilleur album de Nekfeu

Alpha Wann et Nekfeu sur “Vinyle”

Trois beatmakers sont crédités sur l’instrumentale : Loubensky, Népal & Diabi. C’est le second qui semble être à l’origine de la mélodie, composé en deux parties. En effet, pour respecter la dynamique du morceau, où Nekfeu expose ses émotions de manières progressives, la production se veut plus douce jusqu’à 2 minutes 30, avant d’être corroborée par plusieurs éléments et une rythmique plus prononcée.

Alpha Wann n’a pas révélé quelle partie lui était destinée, et si le morceau qu’il imaginait avec se retrouverait, ou non, sur Une main lave l’autre. Dans tous les cas, il est présent sur Cyborg à travers le morceau “Vinyle”. Pour ce qui est de “Humanoïde”, la présence d’Alpha aurait été certainement de trop : le titre se veut particulièrement introspectif, disposant également d’une structure exceptionnelle dans sa conception. Du haut de ses 6 minutes, il témoigne d’un Nekfeu empli de questions, qu’il dépose au fur et à mesure de l’évolution de la production. Un morceau trop personnel pour un invité.

Dans le reste de l’actualité, le morceau que Alpha Wann aime le moins dans UMLA en dit tellement long

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *