Suivez-nous

Musique

Selon Alpha Wann, “Cyborg” est le meilleur album de Nekfeu

Publié

le

Selon Alpha Wann, "Cyborg" est le meilleur album de Nekfeu
Photo : Didrik Launay

Sur Instagram, Alpha Wann a félicité son compère Nekfeu pour son disque de diamant obtenu avec Cyborg. Le qualifiant, au passage, de meilleur album de l’artiste.

«Son meilleur album pour l’instant», juge Alpha Wann. L’incontournable binôme de Nekfeu a rendu hommage au classique de son pote sur Instagram, tout juste orné d’un disque de diamant. Il le place ainsi au-dessus de Feu et de Les étoiles vagabondes, les deux autres opus de l’artiste.

Bien que contestable, ce classement se veut plutôt logique selon les tendances d’Alpha Wann. Cyborg est plus pur, plus brutal que ses deux autres projets. Il s’avoue également plus mature dans sa conception et son ambiance, un album dénué de toute stratégie commerciale, qu’elle soit portée sur les singles ou sur un film documentaire. Cyborg est sobre, à l’image d’Alpha Wann. Logique.

Nekfeu, double disque de diamant

Voilà donc que Cyborg se gratifie d’un disque de diamant mérité. Nekfeu récidive, après Feu, pour gonfler sa bijouterie déjà bien dense. Les deux albums devraient être rejoint sous peu par Les étoiles vagabondes, qui culmine à un peu plus de 400 000 ventes.

Plus que les deux autres, la réussite de Cyborg est un complexe exploit. Cet opus robotique a été dévoilé à Bercy, pour conclure le Feu Tour. L’album ne compte aucun clip et n’a jamais eu droit à la moindre promotion en interview. Une éblouissante performance qui conforte la place de Nekfeu au sein des tous meilleurs vendeurs français actuels.

À lire aussi : Nekfeu rejoint Alpha Wann sur scène à l’Olympia pour foutre le feu

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *