Suivez-nous

Musique

Amine Farsi et Freeze Corleone écartés des tendances YouTube ?

Publié

le

amine farsi freeze corleone

Amine Farsi a regretté son absence des tendances YouTube ce jeudi après la publication de son titre « FRAUDE » avec Freeze Corleone. 

Amine Farsi et Freeze Corleone ont frappé fort avec le clip de « FRAUDE » publié ce mercredi. La collaboration, tiré de Farsi, le projet du producteur, a cumulé près de 200.000 vues en 24 heures. Un succès certain pour les deux artistes, qui ont secoué les réseaux sociaux, mais pas de quoi attraper cependant les tendances sur YouTube. Amine Farsi s’en est d’ailleurs plaint sur Twitter, juxtaposant deux captures d’écran, une de son clip, et une autre de « Star du rap », le nouveau clip de Hatik.

Ce dernier, qui cumulait au moment de la capture 162.000 vues, s’est positionné à la treizième place des tendances. De son côté, « FRAUDE » qui compilait 189.000 vues, n’apparaissait pas dans les mises en avant de la plateforme. «Jure ça ne veut pas nous mettre en tendance ?», a rit jaune le producteur sur le réseau social. Quelques heures plus tard, et alors que le clip a grimpé jusqu’à 250.000 vues, il n’a toujours pas été sélectionné. Doit-on y voir une sorte de traitement de faveur de YouTube comme le suggèrent certains commentaires ?

Publicité

Aussi : DTF se retire temporairement de la première partie de la tournée de PNL

Amine Farsi a publié son projet Farsi 

Les tendances YouTube se définissent selon plusieurs critères, le nombre de vues n’en étant qu’un seul parmi ceux évoqués par la plateforme elle-même. Elle en cite quatre autres : la vitesse à laquelle le nombre de vues augmente, la provenance des vues (y compris les sources externes à YouTube), l’ancienneté de la vidéo et les performances de la vidéo par rapport aux vidéos précédemment mises en ligne par la même chaîne. La chaîne d’Amine Farsi compte seulement 6.000 abonnés et deux vidéos à son actif, contre plus d’un million pour Hatik et des dizaines de contenus.

Publicité

En partant de ce postulat, il est probable que l’algorithme de YouTube privilégie ainsi une chaîne plus notoire, bien que le contenu ait enregistré un succès moindre sur la période déterminée. Comme le rappelle la plateforme, «une vidéo ayant plus de vues qu’une autre ne sera pas forcément mieux classée» dans les tendances.

Toutefois, étant donné l’exposition rapide de la chaîne d’Amine Farsi et du succès de ses contenus (son précédent clip avec Le Risque a enregistré plus de 400.000 vues), il est probable que le producteur rejoigne très rapidement les tendances pour ces prochains clips. De bonne augure pour Farsi qui s’impose comme l’un des projets les plus séduisants du mois de mai.

Publicité

Et aussi : Bigflo & Oli : leurs sosies flopent mais deviennent… les plus rares

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *