Musique
AMK raconte l’histoire complètement folle de son featuring avec Nekfeu : «Gros, ça fait une semaine je te cherche !»
De passage chez Raplume, AMK a levé le voile sur les dessous de sa collaboration avec Nekfeu intitulée « Bussdown ».
Le 27 mai dernier, AMK dévoilait 15, sa toute première mixtape. Un projet contenant en son sein une collaboration séduisante avec Nekfeu. Les deux artistes se connaissant plus ou mois, cela n’a pour autant pas été de tout repos pour qu’AMK obtienne ce feat de prestige. De passage chez Raplume, il a raconté les dessous de cette connexion, qui s’est faite de manière impromptue.
«L’histoire elle est farfelue, se souvient AMK. Je reviens du ski et mon grand frère, qui est aussi mon manager, me dit : « Il nous faut Nekfeu sur le projet ». Le lendemain qu’il m’ait dit ça, Nekfeu est réapparu. Je me suis dit : « Il est sur Paris, on a des gens en commun donc il y a peut-être moyen qu’on puisse faire un truc ». Dans l’arrondissement on a des gens très proches en commun. Donc je suis allé voir ces gens, mais c’était un peu compliqué.»
AMK : «J’ai vu qu’il y avait le concert de Dinos»
La première piste n’aboutissant pas, AMK s’est alors tourné vers un plan B. Pourquoi ne pas profites des quelques apparitions publiques de Nekfeu pour essayer de le croiser ? Il raconte : «Ensuite, il fait le premier concert de Laylow où je le loupe. Deuxième concert de Laylow, je le loupe. J’ai fait une petite recherche sur Twitter et j’ai vu qu’il y avait le concert de Dinos, où il allait peut-être être présent. C’était pas sûr tu vois, c’est les gens qui spéculaient dessus et tout. Donc je me suis dit : « Je vais y aller. J’ai pas de place, mais je vais y aller. »»
Sur place, AMK tente le coup auprès des employés de sécurité : «J’arrive à l’entrée, il y a les vigiles qui sont devant. Je leur demande : « Est ce que vous pensez que Nekfeu sera là ? ». Ils sont en mode ancien un peu, c’est pas leur génération donc ils savent pas trop. Mais il y avait une meuf devant qui m’a dit : « Il y a 60 ou 40% de chance qu’il soit là ».» Ni une, ni deux, AMK se met en tête de pénétrer dans l’enceinte de salle parisienne.
A lire aussi : Nekfeu aperçu sur un mystérieux tournage avec la chaîne « Arte ».
AMK : «Je rentre en filouterie»
Heureusement, il y arrive : «Je fais le tour et je tombe sur l’entrée des artistes du Zénith. J’étais en doudoune Moncler orange, j’étais voyant un peu. Il y a un muret, je saute par dessus et je rentre en filouterie» sourit AMK. Une fois rentré, le rappeur jouit d’un petit coup de pouce du destin : «Il y a une voiture qui sort, se souvient-il. Je vais à sa hauteur, la vitre se baisse et Nekfeu est dedans. Il me voit et me dit : « Wesh Amouko tu fais quoi ici ? » Il pète un câble, il s’y attendait pas.»
Soulagé, AMK ne manquera évidemment pas l’occasion : «On se connaissait de visu par rapport à l’arrondissement. Ça veut dire que quand il me voit il est choqué, il me demande ce que je fais ici. Je lui dis « Gros ça fait une semaine je te cherche ».» Nekfeu n’attendra même pas la proposition de son acolyte. Connaissant sa musique, il fera alors le premier pas : «Par personnes interposées dans l’arrondissement il avait déjà entendu ma musique, explique AMK.»
«Il me dit : « Ça fait longtemps que moi je kiffe ce que tu fais. C’est comment la musique ? Est ce que tu t’y es mis vraiment ? » J’ai dit : « Justement je voulais t’en parler, j’ai un projet. » Et avant même que j’ai à lui demander, il m’a dit : « Vas-y je pose dessus. » C’est comme ça que ça s’est fait.» Quelques mois plus tard, verra donc le jour l’une des quelques collaborations de Nekfeu en 2022. Et AMK l’aura d’ailleurs bien méritée.
Dans le reste de l’actualité, 6 ans après, un internaute révèle un petit secret de Cyborg.
Voir cette publication sur Instagram