Suivez-nous

Musique

Angèle en dit plus sur sa collaboration avec Damso

Publié

le

Seule artiste présente sur le nouvel opus de Damso, Angèle se confie sur sa collaboration avec le rappeur dans "Au coeur de Lithopédion", un long reportage retraçant le travail fourni dans la conception du l'album.

Seule artiste présente sur le nouvel opus de Damso, Angèle se confie sur sa collaboration avec le rappeur dans “Au coeur de Lithopédion“, un long reportage retraçant le travail fourni dans la conception du l’album.

La machine Damso est lancée. Alors que la sortie de son nouvel album est prévu dans maintenant deux semaines, le rappeur continue de nourrir notre impatience. Après avoir dévoilé la pochette et la tracklist, Damso dévoile aujourd’hui un long documentaire très intriguant. En 16 minutes et 41 secondes, “Au coeur de Lithopédion” nous dévoile les coulisses de ce très attendu nouvel album. Parmi les 17 morceaux présents sur Lithopédion, un seul featuring et non des moindres. Sur le titre “Silence”, Damso collabore avec Angèle, l’étoile montante de la nouvelle pop. Présente dans le documentaire, la jeune chanteuse se confie sur sa collaboration avec le rappeur.

La conception de “Silence”

Les deux artistes se côtoyaient déjà avant ce nouveau projet. Lors de la tournée “Ipséité”, Damso avait invité la jeune belge à faire ses premières parties. Pour son troisième album, le rappeur a ainsi trouvé ça judicieux de proposer un featuring à sa petite protégée. Angèle raconte : “Je me souviens un jour qu’il m’a envoyé un message en disant qu’il fallait qu’on fasse un feat. J’étais assez contente !” Par la suite, la chanteuse a cherché la perle rare dans les prods. présentes sur son ordinateur mais rien ne tenait la route. Elle se rappelle alors avoir enregistré une instru avec son téléphone. “C’est bien” lui lance Damso. Angèle s’exécute et tente de produire quelque chose.

“Je fais le truc en deux minutes (…), je me la joue un peu producteur !”

En deux minutes, la prod. était bouclée. En 20 minutes, le texte l’était aussi pour Damso. C’est ainsi qu’est né le titre “Silence.” Le passage est à découvrir à partir de 2’14 dans la vidéo ci-dessous :

À LIRE
Sereinement, Kalash et Damso ont livré deux morceaux cette nuit