Suivez-nous

Musique

Angèle parle de cette chanson qu’elle n’a pas voulu chanter en concert

Publié

le

Angèle reprend “Saiyan” sur scène pour la première fois, et c'est génial

Angèle s’apprête à remonter sur scène pour la deuxième partie du 95 TOUR, et elle pourrait inclure une chanson jusque-là laissée de côté. 

Après une pause estivale dense, notamment en festivals, Angèle reprend la route pour sa tournée dédiée à son dernier projet : Nonante-Cinq. La chanteuse belge va retrouver la scène pour une série de concerts à haut rythme, et celle-ci commencera à Bordeaux, le 7 octobre. Pour l’occasion, l’artiste a confié à Sud-Ouest qu’elle pourrait intégrer à sa set-list “Mots justes”, une chanson intime, qu’elle n’a pas souhaité interpréter sur scène lors de ses premières dates.

«C’était trop tôt pour la chanter, juge la chanteuse. Autant, dans le même registre, “Tempête” est un exutoire, autant celle-ci me semblait trop intime. Mais je suis rendu compte qu’elle me manquait, donc je pense que je vais la chanter en concert. Pas tous les soirs, mais de temps en temps». Il s’agit de la seule chanson de son deuxième album mise à l’écart lors de la tournée. Et tandis que Nonante-Cinq soufflera sa première bougie cet hiver, Angèle a peut-être désormais le recul nécessaire pour donner vie à sa musique sur scène.

Angèle : «C’est important d’aborder des sujets pareils»

La chanteuse s’était de plus questionnée sur une autre musique de son album, “Tempête”, qui traite d’une agression. Elle l’avait finalement intégrée à sa tournée, avec une scénographie singulière. «Ce n’est pas une chanson qu’on peut placer n’importe où dans un concert, juge-t-elle. C’est important d’aborder des sujets pareils et on ne peut pas le faire n’importe comment. “Balance ton quoi” est une chanson qu’on peut faire avec une forme de légèreté, mais “Tempête”, non. J’ai voulu que ce soit une chanson au premier degré».

Aussi : Angèle parle de “Amnésie” de Damso : «Tous les soirs, le public le réclamait»

Quelques mois plus tôt, avant de débuter sa tournée, Angèle avait déjà confié dans Hits Français sur Apple Music ses craintes à l’idée de l’interpréter sur scène. «Ça peut venir réveiller peut-être des craintes chez certaines personnes qui sont traumatisées ou quoi, explique-t-elle. Donc déjà, il y a ce truc-là, de prendre en compte que c’est une chanson qui ne peut pas être chantée n’importe où, n’importe quand, et qui peut créer de l’angoisse». Il s’agit donc de trouver la forme adaptée pour correspondre au mieux à l’énergie du morceau.

Aussi : Lomepal raconte quand sa copine est entrée en studio quand il chantait un morceau pour elle

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *