Suivez-nous

Musique

Lomepal raconte quand sa copine est entrée en studio quand il chantait un morceau pour elle

Publié

le

lomepal pour de faux

“Pour de faux”, outro de mauvais ordre de Lomepal, est l’un des rares fragment autobiographique de son nouvel album. Et elle cache une histoire originale. 

Si toutes les pièces du dernier album de Lomepal sont effectivement dans le mauvais ordre, la place de “Pour de faux”, elle, est importante. Pour la simple et bonne raison qu’il s’agit de la véritable conclusion du projet, et que l’artiste a choisi d’illustrer que toutes les histoires qui marquent une vie mènent à un même point. «Pour le texte, c’était un peu le seul sur lequel je me suis autorisé à parler de ma vie personnelle, décrit-il à Spotify. En tout cas en parler un peu plus. Et du coup, beaucoup de ma copine».

Publicité

Lomepal : «J’ai vu ma copine entrer dans les studios et qui me rejoignait»

Chanson d’amour sincère, “Pour de faux” révèle un Lomepal en paix avec lui-même, se libérant de sa carapace avec sa poésie teintée de pop-culture. Et si l’interprétation de l’artiste est à ce point palpable, c’est justement parce qu’il a croisé le regard de sa compagne. «Je me rappelle que j’étais en cabine, poursuit-il, j’entendais la batterie à l’étage, le piano. Et avant que je commence, ça devait être la quatrième prise, j’ai vu ma copine entrer dans les studios et qui me rejoignait. Et derrière la vitre, je l’ai regardé pendant que je l’interprétais, et je pense que ça a du altérer ma manière de le faire, parce que c’était clairement ma meilleure prise».

Aussi : Lomepal a commencé sa “tournée fantôme” : on vous explique

Une confidence poignante, qui témoigne de la force qui se dégage de la muse de ce troisième opus. Souheila Yacoub occupe d’ailleurs une place particulière au sein de mauvais ordre puisque c’est son regard que l’on aperçoit sur la pochette du projet. Aussi, “Pour de faux” a été enregistré par les différents musiciens qui ont accompagné Lomepal et qui ont intégralement rejoué en live une instrumentale composée par Stwo. «On enregistrait chacun dans des pièces différences. On l’a vraiment enregistré dans des conditions de live, c’était assez stylé comme sensation, d’ailleurs on a rien touché en fait, c’est la version live qui était dans l’album».

Aussi : Lomepal : ses fans tentent de remettre “mauvais ordre” dans le bon ordre

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *