Suivez-nous

Musique

Angèle : son compte Spotify victime d’un faux-titre de rappeurs

Publié

le

Angèle faux-titre

Le compte Spotify d’Angèle a été victime d’un faux-titre ce lundi, qui a longuement figuré sur la page d’accueil de son profil. 

Et maintenant, Angèle. Tandis que de nombreux rappeurs ont fait l’objet de multiples faux-titres sur les plateformes streaming ces dernières semaines, c’est au tour de la chanteuse belge d’être victime de ces hébergements frauduleux. Ce lundi, son profil a longuement affiché un nouvel inédit intitulé « BLASTED ». Reprenant la cover de son album Brol dans une version glitchée, le morceau, d’une petite minute et demie, révèle un rap troll et amateur. Un running-gag qui pullule sur la plateforme suédoise et qui révèle certaines failles.

Publicité

advertisement

Aussi : à l’époque, Sofiane cherchait le numéro des autres rappeurs pour les froisser en studio

Angèle : le titre « BLASTED » éclipsé

Angèle, qui bénéficie d’une exposition spectaculaire ces derniers jours après la sortie de son nouvel album Nonante-Cinq, aura donc essuyé une vague d’incompréhension par certains fans circonspects devant ce drôle d’upload. Comptant parmi les artistes francophones les plus populaire de Spotify, avec six millions d’auditeurs mensuels, la chanteuse n’a pour autant pas échappé à cette contagion récente qui trouble le profil de nombreux artistes.

Publicité

advertisement

Aussi : Orelsan : vous connaissez ce morceau de “Civilisation” depuis… 2015

Dernièrement, Maes ou encore Ziak ont tour à tour été victimes d’uploads similaires. Le collectif 90% se dissimulait derrière ces actions, qu’ils ont expliquées au média spécialisé Ventes Rap. «En réalité, aucune loi ne nous dit que ce qu’on fait est illégal quand on met des sons, développent-ils. Par contre ce qui est illégal, c’est de gagner de l’argent sur le dos de l’artiste. On ne fait pas ça pour l’argent mais pour faire rire les gens, donc on modifie le nom de l’artiste dès que le son a atteint un certain seuil de visibilité.» Si le faux-titre sur le profil d’Angèle n’a pour l’heure pas été revendiqué, il a depuis été supprimé.

Publicité

advertisement

Aussi : Eminem : Hailie révèle enfin si elle écoute la musique de son père

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *